Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
webdown2003
Niveau 3

Dons de bienfaisance

Je suis travailleur autonome. J'ai acheté un bien que je désire offrir à un organisme de charité reconnu. Ce bien fera partie d'un encan silencieux lors d'un souper bénéfice. Je n'ai pas d'avantage commercial en échange de ce don. Je vais avoir un reçu pour la valeur du don.

 

1) À quel endroit dans TurboImpôt je dois incrire la valeur du don?

2) Est-ce que j'entre le montant payé pour l'achat du bien dans "frais de représentation", "fournitures", "publicité"?

 

Ou bien, est-ce plus avantageux de demander le crédit pour don de bienfaisance dans ma déclaration personnelle?

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
mpsardi
Niveau 3

Dons de bienfaisance

Bonsoir, 

 

Il semble que cette situation réflète plus un don qu'autre chose et devrait être indiqué dans la section des dons. Assurez-vous au tout début dans votre profil (sous la section Renseignements que vous pouvez atteindre avec la navitaion du paneau de gauche dans le produit en ligne) d'indiquer que vous avez fait un / des dons et entrez ensuite ce montant dans la section des déductions (dons) en entrant le montant de votre reçu.

 

En espérant le tout utile, merci d'avoir choisi TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
mpsardi
Niveau 3

Dons de bienfaisance

Bonsoir, 

 

Il semble que cette situation réflète plus un don qu'autre chose et devrait être indiqué dans la section des dons. Assurez-vous au tout début dans votre profil (sous la section Renseignements que vous pouvez atteindre avec la navitaion du paneau de gauche dans le produit en ligne) d'indiquer que vous avez fait un / des dons et entrez ensuite ce montant dans la section des déductions (dons) en entrant le montant de votre reçu.

 

En espérant le tout utile, merci d'avoir choisi TurboImpôt