Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

dividende

J'ai reçu un paiement en 2021, par un syndic, montant qui m'était dû de l'année 2020, en tant qu'ex-employé suite à le fermeture de l'entreprise qui a fait faillite. Après vérification auprès du syndic, aucun relevé d'impôt ne sera produit pour ce montant car le syndic me dit que ce montant est un dividende(paiement) versé dans le cadre d'une proposition faite par l'entreprise concerné par la faillite, il dit qu'aucun relevé d'impôt ne sera fait pour ce montant payé aux employés et dit que ce montant peut ne pas être imposé par le salarié.

Selon la réponse du syndic, est-ce que je dois déclarer ce montant dans mes déclarations de revenus ou pas ?

Et si je dois le déclarer, à quel endroit je dois l'entrer dans le logiciel Turboimpôt deluxe.

Et vu que j'ai reçu ce paiement en 2021, mais qu'il m'était dû pour 2020,soit l'année de la fermeture de l'entreprise, dans quelle année je dois en tenir compte et quel est la façon de procéder?

Si je l'entre dans l'année 2021, est-ce que je peux demander que ce dividende soit considéré comme une somme due récupéré pour une année antérieure?

 

Merci de me venir en aide

2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

dividende

Voici la liste des montants non imposables selon l'Agence du revenu du Canada: Montants non imposables  Vous pouvez vous informer auprès de l'ARC à savoir comment déclarer ce montant, par contre, le montant est une compasentation salariale quelconque (payes, payes de vacances, compensation de pré-avis, etc...) et ces montants sont imposables pour l'année dans laquelle ils se rapportent. Vous aurez probablement à soumettre une modification pour 2020 pour ajouter ce montant simplement dans autres revenus (sans feuillet)

 

Voici comment faire une modification (aussi appelé redressement) J’ai produit ma déclaration de revenus. Puis-je encore y apporter des changements?

 

Voici comment communiquer avec l'ARC:  Ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

dividende

Merci  LiseD, pour votre réponse rapide.

Bonne journée