Bonjour,
Normalement nous pouvons réclamer 400 $ aux deux paliers gouvernementaux. Cependant, je peux seulement faire une réclamation au niveau fédéral. Je n'ai pas accès au formulaire simplifié du provincial soit le TP-59.S
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp
Merci de m'indiquer comment procéder pour faire la demande au niveau provincial.
@gngravelle, oui exactement, vous entrez les informations au fédéral et TurboImpôt les transfèrent au provincial, vous devez ensuite vous assurez que vous n'avez pas d'information additionnelle à ajouter au provincial.
À titre d'information supplémentaire concernant les dépenses de travail à domicile en raison du covid TurboImpôt fait une validation du formulaire TP64 qui n'a pas lieu d'être présentement. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.
D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64.
Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante :
Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
je viens de trouver comment faire
rentre dans ton formulaire T777S en experts est coche les 3 critères en haut, mets le nombre de jours le formulaire provincial ce met a jour automatiquement
Super ! Merci pour la réponse ! Je vais essayer ça !
Bonjour encore moi !
je recherche comment entrer dans le formulaire?
Est-ce qu'une fois qu'on le rempli lorsqu'on nous pose la question dans la section fédéral, c'est automatique pour le provincial?
Bonjour,
j’ai finalement trouvé la réponse en fouillant dans mes formulaires. Il pose la question qu’une seule fois mais fait bien la déduction aux deux paliers gouvernementaux. Par contre, pour voir apparaître la déduction au provincial, il faut aller dans le sommaire détaillé des déductions au Québec et vous allez voir le montant apparaître sur la ligne 207. Au fédéral vous pouvez voir votre montant à la ligne 22900.
@gngravelle, oui exactement, vous entrez les informations au fédéral et TurboImpôt les transfèrent au provincial, vous devez ensuite vous assurez que vous n'avez pas d'information additionnelle à ajouter au provincial.
À titre d'information supplémentaire concernant les dépenses de travail à domicile en raison du covid TurboImpôt fait une validation du formulaire TP64 qui n'a pas lieu d'être présentement. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.
D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64.
Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante :
Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
en choisissant la méthode a forfait, impossible de transmettre ma déclaration a cause du TP-64.3
ca sera régler quand SVP ?
désolé je viens juste de voir votre message, content que c'est résolue
Merci pour votre réponse.
Chemindesroy
Membre expérimenté
Robert204
Nouveau membre
melaniepelletier
Niveau 3
Psaumes38
Niveau 1
dgdg
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.