Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
rocket9
Niveau 2

Avantages imposable

Bonjour

Je suis retraité et je reçois un T4/RL1 relié à des avantages imposables . Quel endroit je dois saisir cette info et m'assuré que je  ne cotise pas RQAP et AE

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Avantages imposable

Voici l'endroit pour indiquer vos exonorations RQAP et AE;

  1. dans le menu de gauche cliquez sur REVENUS ensuite sur FEUILLETS DE RENSEIGNEMENTS ensuite sur T4/RL1 
  2. si vous arrivez sur la page T4 -Relevé 1 - Sommaire qui indique votre revenu, cliquez sur Modifier qui se trouve à droite du montant du revenu
  3. cela vous ramènera sur la page T4(Fédéral) revenus d'emploi avec les cases à remplir
  4. tout au bas de cette page, vous trouverez la section Exonoré? cliquez OUI pour AE et OUI pour RPAP/RQAP
  5. cliquez OUI ou NON pour répondre à la question des dépenses de travail à domicile pour pouvoir procéder à la prochaine page.

       

            

 

Au sujet de vos déductions RAMQ, voici les étapes à suivre pour indiquer le montant à transférer en 2021;

  1. dans le menu de gauche cliquez DÉDUCTIONS ensuite cliquez PROFIL DES FRAIS MÉDICAUX
  2. cochez les cases qui vous concernent, et cochez Primes des régimes privés d'assurance-maladie et du régime d'assurance médicaments du Québec en 2020 
  3. sur la prochaine page, vous pourrez inscrire le montant de Cotisation au RAMQ en 2020 

* NOTE:  Gimli est un nom fictif. C'est votre nom qui apparaitra sur la page.

 

        

 

       

 

        Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Avantages imposable

Lorsque vous commencez votre déclaration dans TurboÎmpôt, vous devez compléter l'INTRODUCTION et le PROFIL dans lesquels vous indiquez les T4/RL1 reçus. Les retenues pour le RQAP et l'AE qui ont été effectuées et pour lesquelles vous auriez droit à un remboursement pour paiement en trop, TurboÎmpôt vous l'indiquera dans la section REVUE.

 

En général, les retenues de RQAP et d'AE sont obligatoires pour tout employé. 

 

Vous pouvez consulter l'Annexe R Cotisation au Régime québécois d'assurance parentale de Revenu Québec si vous croyez avoir droit à un remboursement.

 

Veuillez consulter l'information suivante de Revenu Québec au sujet des contributions RQAP. 

RÉMUNÉRATIONS NON ASSUJETTIES AU RÉGIME QUÉBÉCOIS D'ASSURANCE PARENTALE

 

Veuillez consulter le lien suivant sur l'assurance-emploi de l'Agence du revenu du Canada. Cette retenue à la source est aussi obligatoire si le travail est assurable.

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

 

rocket9
Niveau 2

Avantages imposable

Merci pour lla réponse

Je suis retraité et ces sont la partie des assurances payé par l'employeur . Je reçois un T4/RL1 qui est considéré comme un emploi il y avait un endroit ou je marquait Exemptions AE/ RQAP(cas rare) avec Impot Expert que j'utilisais avant je veux savoir à quel endroit je dois le marquer je ne l'ai pas trouvé

Merci encore

Autre question

Assurance médicament du Québec la déduction fédéral est reporté l'année suivante donc je dois marquer 2020 Quel l'endroit je dois marquer.? Auparavant avec Impot Expert quand tranferais l'année auparavant c'était marquer

Merci encore

TurboImpotLiseD
Moderator

Avantages imposable

Voici l'endroit pour indiquer vos exonorations RQAP et AE;

  1. dans le menu de gauche cliquez sur REVENUS ensuite sur FEUILLETS DE RENSEIGNEMENTS ensuite sur T4/RL1 
  2. si vous arrivez sur la page T4 -Relevé 1 - Sommaire qui indique votre revenu, cliquez sur Modifier qui se trouve à droite du montant du revenu
  3. cela vous ramènera sur la page T4(Fédéral) revenus d'emploi avec les cases à remplir
  4. tout au bas de cette page, vous trouverez la section Exonoré? cliquez OUI pour AE et OUI pour RPAP/RQAP
  5. cliquez OUI ou NON pour répondre à la question des dépenses de travail à domicile pour pouvoir procéder à la prochaine page.

       

            

 

Au sujet de vos déductions RAMQ, voici les étapes à suivre pour indiquer le montant à transférer en 2021;

  1. dans le menu de gauche cliquez DÉDUCTIONS ensuite cliquez PROFIL DES FRAIS MÉDICAUX
  2. cochez les cases qui vous concernent, et cochez Primes des régimes privés d'assurance-maladie et du régime d'assurance médicaments du Québec en 2020 
  3. sur la prochaine page, vous pourrez inscrire le montant de Cotisation au RAMQ en 2020 

* NOTE:  Gimli est un nom fictif. C'est votre nom qui apparaitra sur la page.

 

        

 

       

 

        Merci d'utiliser TurboÎmpôt