Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Georges2
Nouveau membre

Annexe K

Ligne 449 pour Québec. La case 28 est cochée automatiquement.  Ligne 148 dépasse 7051$ mais  je n'ai pas bénéficié de la gratuité.

Dans ma déclaration 2019,  Turboimpot me avais exempté de la contribution, mais après plusieurs mois, j'ai reçu un nouveau avis de cotisation après revision  du RQ avec un montant à payer de 193 $.

Cette année, je ne sais pas si le même problème se reproduira. Le logiciel a automatiquement choisi le cas 28 sur l'Annexe K. Ma femme est née en 1956.

1 RÉPONSE 1

Annexe K

Bonjour Georges, 

 

Pour cocher la case 28 vous devez respecter tous ces critères : 

  • Vous êtes né avant le 1er janvier 1955
  • vous aviez un conjoint pendant toute l'année
  • votre conjoint est né avant le 1er janvier 1955
  • le versement net des suppléments fédéraux inscrit à la ligne 148 de votre déclaration dépasse 6261$

Selon l'information que vous nous avez donné, vous ne respectez pas les critères pour cocher la situation 28, car votre femme est né en 1956, donc vous ne devez pas cocher ce numéro de situation dans l'Annexe K de votre déclaration.  

 

Si vous avez besoin d'assistance pour compléter cette section je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".