Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Kladia
Membre expérimenté

Problème doublon travailleur autonome T4a

Bonjour,

En tant que travailleur autonome j'ai reçu un T4a de mon client. J'ai donc rempli les informations présentes dessus (case 16).

Ensuite, j'ai également dû compléter la rubrique des dépenses d'entreprise où TurboImpot demandait les revenus de travailleur autonome indiqués sur les feuilles T4. J'ai donc remis ce montant.

Cependant j'ai une erreur de doublon qui s'affiche dans la page de révision.

 

Quelle case garder ?

Merci,

1 RÉPONSE 1

Problème doublon travailleur autonome T4a

Bonjour Kladia,

 

Lorsque vous entrez vos revenus de travailleur autonome provenant d'un T4A ce montant est automatiquement transféré sur un formulaire T2125 - États des revenus et dépenses d'entreprise par TurboImpôt.  Vous ne devez pas entrer à nouveau ce revenu dans la section Travailleur autonome car vous allez doubler ce revenu de cette façon.  

 

Il y a plusieurs formulaire T2125 dans TurboImpôt, une erreur fréquente est d'utiliser un formulaire différent de celui que TurboImpôt utilisé pour transférer vos revenus provenant du T4A pour vous.  Assurez-vous d'utiliser le même formulaire pour entrer vos dépenses de travailleur autonome et effacez toutes les informations que vous aviez entrées dans le formulaire additionnelle, le cas échéant.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.