Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Fatima8839
Membre expérimenté

Problème avec Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec

Bonjour, 

J'ai utilisé Turbo net en ligne de luxe  pour mes impôts de 2020 et  gratuit pour 2021. 

Je viens de recevoir une avis de cotisation pour l'année 2020 comme quoi je devais de l'argent  car je ne correspondais pas à l'option que j'ai coché sur votre logiciel pour savoir si je devais payer la cotisation de l'assurance maladie.

Voici l'option: 

- Vous aviez au moins 18 ans, mais moins de 26 ans, étiez inscrit à temps plein à un établissement d'enseignement et n'aviez pas de conjoint à ce moment.

Selon ce qui est écrit sur votre logiciel, je correspond à tout les critères. J'ai coché oui. 

J'ai téléphoné à Revenu Québec.

On m'a dit que je n'avais pas le droit de cocher cette ligne (447) car c'est seulement pour les personnes qui vivent chez leur parent.   

Il manque clairement cette informations sur votre logiciel et j'ai coché oui à cause que ce n'est pas inscrit. 

Je dois maintenant 393,93 $ et j'avais fait mes impôts de 2021 et reçu le remboursement....

Je dois  faire des démarches pour changer ma déclaration de 2021 et rembourser  le montant quand il vont recalculer  et en plus payé la cotisation 393,93 $ de 2020 à cause de l'erreur dans votre programme ....

 

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Problème avec Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec

C'est la première page de l'assurance médicament du Québec qui est la plus déterminante. Si aucune des situations des cases mentionnées s'applique à vous, vous devez indiquer 'cette option couvre ma situation'.

 

RAMQ 2.jpg

 

Pour votre information, le site RAMQ de Revenu Québec. 

447 – COTISATION AU RÉGIME D'ASSURANCE MÉDICAMENTS DU QUÉBEC

 

Merci d'utiliser TurboImpôt