Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lcduperval
Membre expérimenté

NR4 (OAS)

Selon les informations au dos du feuillet NR4 (OAS) je dois:

 

  • Inscrire la case 16 à la ligne 11300
  • Inscrire la case 17 à la ligne 43700
  • Inscrire la case 27 à la ligne 4370

Mais quand je veux faire ces opérations, ça ne fonctionne pas parce que ça me mène à un formulaire pour un T4OAS.

 

De plus, il y a un code d'exemption à la case 18 (code J) et un code de revenu (44) à la case 14. J'imagine que ces informations influencent le résultat final.

 

Comment est-ce que je vais pour entrer tout ça?

 

J'ai vu plusieurs réponses (dont une qui dit d'entrer ces informations dans "autres revenus") mais ça ne semble pas remplir les conditions énumérées au dos du formulaire.

 

Y a-t-il une façon plus manuelle d'entrer ces informations?

 

Merci,

 

L

1 RÉPONSE 1

NR4 (OAS)

Un feuillet NR4 est émis par des résidents du Canada (et par certains non-résidents) qui ont payé un certain montant à un non-résident du Canada.  L’émetteur de ce feuillet doit retenir l’impôt sur ce paiement versé au non-résident et le remettre au gouvernement. Vous trouverez tous les types de revenus NR4 au verso du feuillet NR4; le type de revenu propre au feuillet NR4 d’un particulier est inscrit à la case 14 (au recto du feuillet NR-4).

 

Comme pour la plupart des feuillets de renseignements fiscaux, le feuillet NR4 indique le montant des revenus perçus et de l’impôt retenu. Vous devez entrer la somme de tous les revenus figurant sur vos feuillets NR4 reçus pour l’année dans TurboImpôt, sous Revenus étrangers.  Vous pouvez utiliser l'outil Rechercher dans le haut de votre déclaration pour aller directement à cette section dans TurboImpôt.

 

Pour plus d'information : https://turboimpot.intuit.ca/info/les-personnes-agees-non-residentes-qui-recoivent-des-prestations-d...