Le formulaire T776 ne respecte pas la loi de l'imp... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
plevesf1
Membre expérimenté

Le formulaire T776 ne respecte pas la loi de l'impôt sur le revenu

Bonjour,

Lorsqu'on possède un immeuble locatif en copropriété, la loi de l'impôt sur le revenu prévoit, dans le cas précis de 2 propriétaires seulement, la possibilité de demander des montants différents pour la DPA pour chacun des propriétaires.

Or, cela génère une FNACC différente pour les deux copropriétaires.

Malheureusement, Turbo Impôt Premier 2020, comme les versions précédentes, calcule le montant de la ligne 9936 proportionnellement à la quote-part.  C'est incorrect, puisque les montants inscrits dans la FNACC, et donc dans la DPA, sont déjà les montants attribuables à la quote-part de chacun des propriétaires.  Il faudrait pouvoir indiquer au logiciel que ces montants ne doivent pas être calculés selon la quote-part lorsqu'un immeuble locatif est détenu en copropriété et qu'une DPA différente est prise.

J'ai déjà demandé il y a un peu plus de 5 ans de corriger ce problème puisque cela résulte en une perte de temps et de ressources importante du fait d'avoir à produire tout sur papier.  En effet, il faut corriger les montants par une entrée directe, ce qui empêche la transmission des déclarations par voie électronique.

Ce problème sera-t-il réglé avant plusieurs autres années?  Pourrais-je espérer qu'il le soit enfin cette année?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotJohanne
Moderator

Bonjour je transmet votre message à nos programmeurs. 

plevesf1
Membre expérimenté

Merci pour votre réponse.  Serai-je informé advenant le cas où les programmeurs corrigeraient le logiciel?

Merci à l'avance!

plevesf1
Membre expérimenté

J'aimerais savoir quelle a été la réponse des programmeurs.  Ont-ils décidé de faire la correction?

v