Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Feeeeeee
Niveau 1

Formulaire T1139 + Travailleur autonome

Bonjour, 

J'ai eu un contrat entre mai et août. J'ai donc appris que je suis maintenant une 'entreprise' puisque je ne tombe pas dans la catégorie 'profession libérale'.

 

Si j'indique que j'ai "fermé" en août, je dois +4000$ en impôt, tandis que si j'indique que j'ai "fermé mon entreprise" le 31 décembre, je reçois +2000$.

 

  1. Je veux être honnête mais.....quelle est la différence? Que dois-je faire?
  2. Si j'indique que j'ai fermé en août, je dois remplir le formulaire T1139. En le remplissant, un revenu de 15 178$ s'ajoute à mon revenu (voir photo). Qu'est-ce que ce chiffre puisque je n'ai pas gagné 27 000$ mais bien seulement 12 385$.Capture.JPG

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
cecile
Niveau 6

Formulaire T1139 + Travailleur autonome

L'exercice pour revenu d'entreprise d'un particulier est du 01/01 au 31/12... peu importe quels mois vous avez travaillé en tant que travailleur autonome. Vous déclarez ce revenu en remplissant la T2125, et vous répondez oui ou non à la question «dernière année».

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
cecile
Niveau 6

Formulaire T1139 + Travailleur autonome

L'exercice pour revenu d'entreprise d'un particulier est du 01/01 au 31/12... peu importe quels mois vous avez travaillé en tant que travailleur autonome. Vous déclarez ce revenu en remplissant la T2125, et vous répondez oui ou non à la question «dernière année».

Feeeeeee
Niveau 1

Formulaire T1139 + Travailleur autonome

Merci beaucoup ! 😀