Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
hotriparze
Nouveau membre

Crédit d'impot pour personne à charge à l'étranger

Bonjour,

J'aimerais savoir comment remplir ma déclaration pour des dépenses de santé que j'ai pris à charge pour ma mère en Europe. Je me demande qu'elle formulaire que le medecin à l'étranger doit me donner et aussi comment je peux mettre cela dans ma déclaration à partir du logiciel.

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impot pour personne à charge à l'étranger

Veuillez consulter le lien de l'Agence du revenu du Canada sur les frais médicaux:  Crédit d’impôt pour frais médicaux Entre autres vous pouvez demander des frais médicaux pour vous-même, un conjoint, un enfant de moins de 18 ans et/ou l'enfnat de moins de 18 ans de votre conjoint. Il est possible de demander des frais médicaux pour une personne à charge qui satisfait les conditions suivantes: 

  • elle est l’enfant, le petit‑enfant, le père, la mère, le grand‑père, la grand‑mère, le frère, la sœur, l’oncle, la tante, la nièce ou le neveu du particulier ou de son époux ou conjoint de fait;
  • elle est une personne aux besoins de laquelle le particulier subvient à un moment de l’année;
  • elle réside au Canada à un moment de l’année. Cette condition de résidence ne s’applique pas si la personne est l’enfant ou le petit‑enfant du particulier ou de son époux ou conjoint de fait.

Finalement, un montant pour des frais médicaux par ailleurs admissibles qui ont été engagés à l’égard d’une personne à charge qui est le père ou la mère, le grand‑père ou la grand‑mère, le frère ou la sœur, l’oncle ou la tante, le neveu ou la nièce du particulier ou de son époux ou conjoint de fait, ne peut être demandé que si la personne à charge réside au Canada à un moment de l’année dans laquelle les frais ont été engagés.

 

Pour ce qui est du document justificatif que vous devriez obtenir si vous croyez être admissibles à déclarer des frais médicaux pour votre mère, veuillez contacter directement l'Agence du revenu du Canada: Ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers  Si vous êtes admissibles à réclamer des frais médicaux, vous les entrer dans le logiciel lorsque vous arrivez à cette section. Au début de votre déclaration, vous aurez à identifier une personne à charge et cocher que vous avez des frais médicaux pour cette personne à charge.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt