Il y a deux étapes à réaliser pour inscrire votre allocation de retraite admissible transférée à un REER :
- Pour commencer, entrez l’information de votre feuillet T4.
- Ensuite, inscrivez le transfert à votre REER.
Entrez l’information de votre feuillet T4 :
- Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit.
- Dans la fenêtre Recherche, tapez T4.
- Sélectionnez T4 dans la liste, puis cliquez sur Allez-y.
- Entrez les renseignements tels qu’ils apparaissent sur votre feuillet (votre allocation de retraite admissible est inscrite à la case 66).
Entrez l’information sur votre REER :
- Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit.
- Dans la fenêtre Recherche, tapez Profil de vos REER.
- Sélectionnez Profil de vos REER dans la liste, puis cliquez sur Allez-y.
- À l’étape Votre profil de REER, sélectionnez J’ai versé des cotisations au REER au cours de l’année 2018 ou dans les 60 premiers jours de l’année 2019, puis cliquez sur Suivant.
- À l’étape Maximum déductible au titre des REER/RPAC, entrez le montant de votre maximum déductible, puis sélectionnez Suivant.
- À l’étape Cotisations au REER, entrez le montant de l’allocation de retraite admissible que vous avez transféré à votre REER, comme l’indique le reçu délivré par votre institution financière.
- Si vous utilisez une version CD/téléchargement de TurboImpôt : Sous Est-ce que cette cotisation au REER constitue un transfert désigné d’un revenu admissible? Si c’est le cas, indiquez le montant du transfert désigné, entrez de nouveau le même montant.
* Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, vous n’avez peut-être pas terminé l’étape de configuration et d’introduction de votre déclaration. Poursuivez l’étape de configuration et d’introduction jusqu’à ce que le bouton Rechercher s’affiche.
Renseignements connexes