TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment entrer les renseignements d’un feuillet T4A (et d’un relevé 1 ou 2 correspondant, s’il y a lieu)?

RÉSOLUde TurboImpôt39Mis à jour il y a 1 mois

Les étapes pour entrer les renseignements de votre feuillet T4A ou de votre relevé 1 ou 2 diffèrent selon le logiciel TurboImpôt que vous utilisez. Pour vous aider, nous avons réparti ces options en plusieurs ensembles d’instructions distincts. Sélectionnez la section qui décrit le mieux votre situation fiscale, puis suivez les instructions qui y sont associées.

Note : Certains champs du feuillet peuvent être absents de TurboImpôt. Vous n’avez qu’à entrer les renseignements du feuillet que TurboImpôt demande.

Pour obtenir un guide complet sur le feuillet T4A, visitez le blogue TurboImpôt.

Instructions pour TurboImpôt en ligne

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu, puis entrez T4A.
  2. Sélectionnez T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans T4A - Sommaire, sélectionnez Entrer un nouveau T4A.
  4. Dans T4A - Pension, retraite, rente et autres revenus, remplissez le formulaire dans TurboImpôt à l’aide des renseignements figurant sur votre feuillet.
  5. Sélectionnez Section T4A terminée.
  6. Dans T4A - Sommaire, consultez les renseignements et :
    • Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4A terminée.
    • Si les renseignements sont erronés, sélectionnez l’option Modifier adjacente au feuillet, puis corrigez les renseignements. Lorsque vous revenez à T4A - Sommaire, sélectionnez Section T4A terminée.
    • Si vous avez d’autres feuillets T4A à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A. Lorsque vous revenez à T4A - Sommaire, sélectionnez Section T4A terminée.
  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu, puis entrez T4A.
  2. Sélectionnez T4A / Relevé 1 / Relevé 2 État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans T4A - Relevé 1 - Relevé 2 - Sommaire, sélectionnez Entrer un nouveau T4A - relevé 1 ou 2.
  4. Dans T4A - Pension, retraite, rente et autres revenus, remplissez le formulaire dans TurboImpôt à l’aide des renseignements figurant sur votre feuillet.
  5. Sélectionnez Entrer un relevé 2 ou Entrer un relevé 1 selon le cas.
  6. Remplissez le formulaire dans TurboImpôt.
  7. Si vous venez d’entrer :
    • Un relevé 2, sélectionnez Section T4A - Relevé 2 terminée.
    • Un relevé 1, sélectionnez Enregistrer et continuer.
  8. L’étape T4A - Relevé 1 - Relevé 2 - Sommaire s’affiche.
  9. Dans T4A - Relevé 1 - Relevé 2 - Sommaire, consultez les renseignements et :
    • Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4A, relevé 1 et relevé 2 terminée.
    • Si les renseignements sont erronés, sélectionnez l’option Modifier adjacente au feuillet, puis corrigez les renseignements. Lorsque vous revenez au Sommaire, sélectionnez Section T4A, Relevé 1 et Relevé 2 terminée.
    • Si vous avez d’autres feuillets à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A - relevé 1 ou relevé 2. Lorsque vous revenez à Sommaire, sélectionnez Section T4A, Relevé 1 et Relevé 2 terminée.

Instructions pour TurboImpôt CD/téléchargement

  1. Indiquez Rechercher dans le menu, puis entrez T4A.
  2. Sélectionnez T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans Entrée de vos feuillets de renseignements fédéraux, sélectionnez T4A – Pension, retraite, rente et autres revenus (y compris bourses d’études et d’entretien).
  4. Séletionnez Continuer, puis passez en revue vos autres sources de revenus, le cas échéant.
  5. Dans T4A – Pension, retraite, rente et autres revenus, entrez les renseignements de votre feuillet T4A.
  6. Si vous avez d’autres feuillets T4A à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A et remplissez le formulaire. Répétez cette étape pour chaque feuillet.
  7. Sélectionnez Section T4A terminée.
  8. Dans T4A - Sommaire consultez les renseignements et :
    • Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4A terminée.
    • Si les renseignements sont erronés, sélectionnez l’option Modifier adjacente au feuillet, puis corrigez les renseignements. Lorsque vous revenez à T4A - Sommaire, sélectionnez Section T4A terminée.
    • Si vous avez d’autres feuillets T4A à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A. Lorsque vous revenez à T4A - Sommaire, sélectionnez Section T4A terminée.
  1. Indiquez Rechercher dans le menu, puis entrez T4A.
  2. Sélectionnez T4A / Relevé 1 / Relevé 2 État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans Entrée de vos feuillets de renseignements fédéraux et relevés, sélectionnez T4A/Relevé 2/Relevé 1 - Pension, retraite, rente et autres revenus (y compris bourses d’études et d’entretien), puis sélectionnez Continuer.
  4. Passez en revue vos autres sources de revenus, le cas échéant.
  5. Dans T4A – Pension, retraite, rente et autres revenus, entrez les renseignements de votre feuillet T4A.
  6. Sélectionnez Entrer un relevé 2 ou Entrer un relevé 1 selon le cas.
  7. Remplissez le formulaire dans TurboImpôt.
  8. Si ce n’était pas le dernier feuillet, sélectionnez Entrer un nouveau T4A - Relevé 1 ou 2 et reportez-vous aux instructions à l’étape 5.
  9. Sélectionnez Section T4A - Relevé 2 terminée ou Section T4A - Relevé 1 terminée selon le cas.
  10. Dans T4A - Relevé 1 - Relevé 2 - Sommaire, consultez les renseignements et :
    • Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4A, relevé 1 et relevé 2 terminée.
    • Si les renseignements sont erronés, sélectionnez l’option Modifier adjacente au feuillet, puis corrigez les renseignements. Lorsque vous revenez à T4A - Sommaire, sélectionnez Section T4A, Relevé 1 et Relevé 2 terminée.
    • Si vous avez d’autres feuillets à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A - relevé 1 ou relevé 2.Lorsque vous revenez à T4A - Sommaire, sélectionnez Section T4A, Relevé 1 et Relevé 2 terminée.