Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Comment transférer les renseignements fiscaux de l’an dernier vers TurboImpôt en ligne à partir de TurboImpôt CD/téléchargement?

Lorsque vous utilisez TurboImpôt pour produire une déclaration de revenus, vos renseignements personnels et vos montants reportés sont automatiquement transférés à l’année suivante. En voici des exemples :

• votre adresse et votre date de naissance;
  • les dons de bienfaisance et autres dons;
  • les montants pour frais de scolarité et études;
  • les reçus du Régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

Si vous avez utilisé TurboImpôt CD/téléchargement l’année dernière et que vous souhaitez passer à TurboImpôt en ligne, vous pouvez facilement transférer vos renseignements. Visionnez le tutoriel vidéo ci-dessus ou suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment transférer vos renseignements fiscaux d’années précédentes vers TurboImpôt en ligne. 

Voici la marche à suivre pour effectuer le transfert :

1. Visitez le site Web de TurboImpôt.
  2. Sélectionnez Ouvrir une session dans le menu.
  3. Sélectionnez Continuer ma déclaration 2020
  4. Si vous avez un compte TurboImpôt en ligne, ouvrez une session. Si vous n’avez pas de compte, créez-en un, puis ouvrez une session.
  5. À la page Nous sommes heureux de vous retrouver! sélectionnez Commencer une nouvelle déclaration.
  6. Sélectionnez Commencer une nouvelle déclaration.
  7. Choisissez le logiciel TurboImpôt en ligne que vous souhaitez utiliser. Nous vous recommandons d’utiliser TurboImpôt De Luxe pour commencer. Vous pouvez toujours passer à un autre logiciel plus tard. 
  8. À l’écran Comment avez-vous préparé vos déclarations l’an dernier?, sélectionnez TurboImpôt CD/téléchargement
  9. Sélectionnez Continuer
  10. À l’écran Commençons par la déclaration de l’an passé, sélectionnez Choisir un fichier
  11. Repérez votre fichier TurboImpôt CD/téléchargement de l’année précédente et sélectionnez-le.
  12. Entrez votre NAS.
  13. Sélectionnez Continuer
  14. Si vous devez apporter des changements, cochez les cases appropriées. 
  15. Lorsque vous avez terminé, cochez la dernière case pour continuer.
  16. Sélectionnez les déclarations de revenus que vous souhaitez transférer ou l’option Je veux transférer toutes les infos et préparer nos déclarations ensemble pour sélectionner plusieurs déclarations. 
  17. Sélectionnez Continuer deux fois. 

Vous pouvez maintenant produire votre déclaration de revenus avec les renseignements de l’année en cours.

Renseignements connexes

Quels renseignements sont transférés à partir de ma dernière déclaration de TurboImpôt?

Dans TurboImpôt CD/téléchargement, comment transférer des renseignements (montants reportés, etc.) de ma déclaration de revenus de l’année précédente?

Dans TurboImpôt en ligne, comment transférer des données (renseignements personnels, montants reportés, etc.) de ma déclaration de revenus de l’année précédente?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v