TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

J’ai produit ma déclaration de revenus. Puis-je encore y apporter des changements?

RÉSOLUde TurboImpôt315Mis à jour le 20 décembre, 2023

Vous pouvez apporter des changements à une déclaration de revenus en soumettant un redressement.L’ARC vous demande de patienter jusqu’à ce que vous ayez reçu votre Avis de cotisation (ADC) avant de soumettre un redressement. En général, l’ARC relèvera l’écart et rajustera automatiquement votre déclaration pour vous.

La façon de soumettre un redressement dépend de la façon dont votre déclaration a été soumise et du type de déclaration (fédérale ou provinciale). Les instructions pour la soumission de redressements dans les deux scénarios se trouvent ici :

TurboImpôt en ligne

Si vous avez soumis votre déclaration initiale par IMPÔTNET :

  1. Accédez à votre compte TurboImpôt en lignepour l’année d’imposition pour laquelle vous souhaitez modifier votre déclaration.
  2. Dans le Gestionnaire de déclarations, sélectionnez ReTRANSMETTRE à côté de la déclaration de revenus à modifier

Si vous avez imprimé et posté votre déclaration ou si votre situation vous exclut du service ReTRANSMETTRE :

  1. Consultez le site Web de l’ARC à Comment modifier une déclaration pour modifier votre déclaration en ligne dans Mon dossier de l’ARC ou par la poste.

Note : Ce service n’est plus disponible pour les déclarations de revenus de 2018 et des années antérieures.

TurboImpôt en ligne ne permet pas actuellement de retransmettre les déclarations de revenus fédérales des résidents du Québec. Consultez la page Modification d’une déclaration de revenus déjà produite de Revenu Québec pour effectuer un redressement en ligne dans Mon dossier de Revenu Québec ou par la poste.

Note : Ce service n’est plus disponible pour les déclarations de revenus de 2018 et des années antérieures.

TurboImpôt CD/téléchargement

Si vous avez soumis votre déclaration initiale par IMPÔTNET :

  1. Ouvrez TurboImpôt CD/téléchargement pour l’année d’imposition pour laquelle vous souhaitez modifier votre déclaration
  2. Dans le Gestionnaire de déclarations, sélectionnez ReTRANSMETTRE à côté de la déclaration de revenus à modifier

Si vous avez imprimé et posté votre déclaration ou si votre situation vous exclut du service ReTRANSMETTRE :

  1. Consultez la page Comment modifier une déclaration sur le site de l’ARC pour effectuer un redressement en ligne dans Mon dossier de l’ARC ou par la poste

Si vous avez soumis votre déclaration initiale par IMPÔTNET :

  1. Ouvrez TurboImpôt CD/téléchargement pour l’année d’imposition pour laquelle vous souhaitez modifier votre déclaration
  2. En Gestionnaire de déclarations, sélectionnez Modifier la déclaration à côté de la déclaration de revenus que vous voulez modifier.
  3. Apportez les modifications nécessaires à votre fichier d’impôt, puis choisissez IMPÔTNET.
  4. Indiquez ReTRANSMETTRE.

Consultez la page Modification d’une déclaration de revenus déjà produite de Revenu Québec pour effectuer un redressement en ligne dans Mon dossier de Revenu Québec ou par la poste.

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads