Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Quels renseignements puis-je transférer à l’année suivante?

Vous pouvez reporter des dons, des cotisations à un REER, des montants relatifs aux études et de nombreux autres montants à une année d’imposition future, ainsi que des dépenses ou des crédits que vous ne pouvez pas utiliser dans l’année d’imposition courante.

Si vous avez utilisé TurboImpôt pour remplir votre déclaration de l’année dernière et que vous aviez des montants à reporter, ces montants sont automatiquement transférés dans votre déclaration de l’année courante.

• Dons de bienfaisance
  • Cotisations au REER
  • Montants pour frais de scolarité et études
  • Intérêts payés sur les prêts étudiants
  • Frais de déménagement
  • Dépenses d’emploi
  • Solde de clôture de la déduction pour amortissement (DPA)
  • les frais d’utilisation de la résidence aux fins de l’entreprise;
  • Demande de report d’une perte sur une année antérieure
  • Pertes
  • Impôt minimum de remplacement
  • Coût des actions d’une société à capital de risque de travailleurs
  • Remboursement du Régime d’accession à la propriété (RAP)
  • Remboursement du régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP)
  • Crédits d’impôt fédéraux non remboursables
  • Frais médicaux non réclamés (à moins qu’ils ne soient compris dans la période de demande de 12 mois qui se termine dans l’année d’imposition. Dans ce cas, ne les entrez pas dans la déclaration de cette année. Enregistrez-les et inscrivez-les plutôt dans la déclaration de l’année prochaine.)
  • Frais de scolarité fédéraux ou provinciaux transférés d’un enfant, d’un époux ou d’un conjoint de fait. Cependant, l’enfant peut reporter les montants des années précédentes et les demander dans une déclaration d’une année ultérieure.

Renseignements connexes

Dans TurboImpôt en ligne, comment puis-je transférer des données (renseignements personnels, montants reportés, etc.) de ma déclaration de revenus de l’année précédente?

TurboImpôt peut-il transférer automatiquement des données (renseignements personnels, montants reportés, etc.) de ma déclaration de revenus précédente?

Dans TurboImpôt CD/téléchargement, comment puis-je transférer des données (renseignements personnels, montants reportés, etc.) de ma déclaration de revenus de l’année précédente?

Où puis-je trouver mon fichier de TurboImpôt CD/téléchargement de l’année dernière pour le transférer dans ma déclaration de cette année?

J’ai un nouvel ordinateur. Comment transférer mon fichier TurboImpôt CD/téléchargement de l’année dernière dans ma déclaration de cette année?

Quels renseignements sont reportés à partir de ma déclaration TurboImpôt précédente?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v