Le montant des gains en capital provenant de ma dé... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Le montant des gains en capital provenant de ma déclaration de renseignements T5008 est doublé dans TurboImpôt. Comment puis-je faire la correction?

Si vous remarquez que des montants s’affichent en double lorsque vous entrez vos gains en capital dans TurboImpôt, il s’agit probablement d’une erreur. Cette situation survient habituellement lorsque vous entrez ces montants par erreur à deux reprises lors de la préparation de votre déclaration, soit au moment d’entrer le feuillet T5008 et à la section Profil de vos placements.

Vous devez entrer les montants relatifs aux gains en capital uniquement à la page associée au feuillet T5008. La section Profil de vos placements est normalement réservée aux montants relatifs aux gains en capital qui ne figurent pas sur un feuillet.

Voici les étapes à suivre pour supprimer des renseignements du feuillet T5008 entrés une seconde fois à la section Profil de vos placements :

1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher.
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez Placements, puis sélectionnez Lancer.
  3. À la page Profil de vos placements, assurez-vous d’avoir coché la case Gains ou pertes en capital (actions, biens, etc.).
  4. À la page Profil de vos gains en capital, assurez-vous d’avoir coché la case J’ai vendu des actions, des obligations, des biens immobiliers ou d’autres biens en immobilisation, puis sélectionnez Continuer.
  5. Supprimez les renseignements figurant à la section Gains ou pertes en capital de l’entrevue.
  1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher.
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez Placements, puis sélectionnez Lancer.
  3. À la page Profil de vos placements, assurez-vous d’avoir coché la case Gains ou pertes en capital (actions, biens, etc.), puis sélectionnez Continuer.
  4. À la page Sommaire des gains en capital, sélectionnez Supprimer.
  5. Répondez Oui à la question « Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre feuillet? », puis sélectionnez Terminer.

Pour vérifier si l’information entrée en double a bien été supprimée, sélectionnez Réviser dans le menu de gauche, puis Résultat net (Sommaires d’impôt). À la page Vérifions vos montants, défilez jusqu’au bas de la page, puis, sous l’onglet Sommaire de révision, sélectionnez Sommaire d’impôt détaillé. Le montant figurant à la ligne 12700 – Gains en capital imposables devrait maintenant être plus bas.

Renseignements connexes

Où puis-je déclarer des pertes ou des gains en capital dans la version en ligne de TurboImpôt?

Il n’y a pas assez de lignes pour que je puisse inscrire tous mes gains en capital à l’annexe 3 (versions CD/téléchargement)

Comment fractionner les gains en capital entre des déclarations conjointes?

Comment puis-je entrer les cotisations que j’ai versées à un fonds d’une société à capital de risque de travailleurs (SCRT)?

Dans TurboImpôt en ligne, que devrais-je faire si j’ai une perte en capital sur un feuillet T5008?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v