TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment déclarer la vente de cryptomonnaie dans ma déclaration de revenus?

RÉSOLUde TurboImpôt7Mis à jour le 28 février, 2024

Si vous négociez de la monnaie numérique (telle que Bitcoin, Litecoin, Ripple, Ethereum ou Monero) à titre de placement, vos gains ou pertes sont déclarés dans votre déclaration de revenus en tant que gain ou perte en capital, au même titre que les actions ou l’or.

Voici comment entrer vos gains ou pertes.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu de TurboImpôt.
  2. Dans la fenêtre Rechercher, entrez gain en capital
  3. Sélectionnez Profil des gains en capital et de la déduction pour gains en capital dans les résultats, puis sélectionnez Lancer
  4. À l’écran Profil de vos gains en capital, vérifiez J’ai vendu des actions, de la monnaie virtuelle, des obligations..., puis sélectionnez Continuer.
  5. À l’écran Gains en capital, sélectionnez Transactions en monnaie virtuelle à côté de Type de bien en immobilisation dont vous avez disposé.
  6. Entrez le reste des renseignements nécessaires et sélectionnez Terminé.

Si vous avez vendu moins d’une unité de devise, laissez le champ Nombre d’unités pour les actions ou valeur nominale vide. Il n’est pas obligatoire.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu de TurboImpôt.
  2. Dans la fenêtre Rechercher, entrez gain en capital
  3. Sélectionnez Gains/pertes en capital dans les résultats, puis sélectionnez Lancer
  4. À l’écran Profil de vos gains en capital, sélectionnez J’ai vendu des actions, des obligations, de la monnaie virtuelle/des jetons numériques, puis sélectionnez Continuer.
  5. À l’écran Profil de vos dispositions d’actions et d’autres biens pour 2023, sélectionnez l’écran J’ai vendu des obligations, des débentures, des billets à ordre et de la monnaie virtuelle, puis sélectionnez Continuer.
  6. Vous serez dirigé vers la page Obligations et autres biens où vous pouvez entrer vos montants, puis sélectionnez Continuer pour terminer le processus.

Si vous avez vendu moins d’une unité de la devise, laissez le champ Nombre d’actions vide. Il n’est pas obligatoire.

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads