Pisabelle 70
Membre expérimenté

Crédit condition physique enfant (Québec)

Le crédit à la ligne 462 ne semble pas se calculer encore cette année pour le Québec. Est-ce un bug du logiciel?

J'ai ici un cas où toutes les conditions d'admissibilités sont respectées et ça ne fonctionne pas. Enfant de 9 ans, fris de 230$ et revenu familiale de 44200$

 

Merci de vérifier

 

dirdir08
Niveau 1

Dépannage

C'est un bug logiciel je crois.  Vous pouvez aller directement sur le formulaire et taper sur la touche F2, elle vous permettra de forcer la valeur.  Aller à la case 462 du formulaire provincial principal, tapper la touche enter et elle vous amène au bon formulaire, c'est là que vous pesez sur la touche F2 et forcer la valeur.

dirdir08
Niveau 1

Dépannage

Il faut tenir en compte le revenu familial

votre revenu familial ne dépasse pas 138 525 $ (votre revenu familial correspond au montant de la ligne 275 de votre déclaration plus, si vous aviez un conjoint au 31 décembre 2019, le montant de la ligne 275 de sa déclaration

 

Ce crédit d'impôt est égal à 20 % du montant des frais d'inscription ou d'adhésion donnant droit à ce crédit. Le montant maximal de ces frais est de 500 $ par enfant, pour un crédit d'impôt maximal de 100 $ par enfant.

 

Il faut vérifier que c'est bien 20% du montant et maximim 100$ qui est rapporté à la ligne 462.  Le logiciel semble donné 100% si on force la valeur. 

Dépannage

Je n'ai pas réussi à répliquer votre difficultée, le crédit s'applique pour moi avec l'utilisation des données que vous avez fourni.  :(

Si vous avez utilisé la touche F2 vous avez peut-être supprimé le calcul automatique.  Vous pouvez supprimer toutes les entrées directes faites avec la touche F2 avec l'option de menu Édition --> Entrées directes --> Annuler toutes les entrées directes.  

 

Si vous avez besoin d'assistance vous pouvez également joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

focusABC
Nouveau membre

Dépannage

Bonjour, vous suggérez de faire F2 pour forcer la valeur, mais je pense que ça va nous empêcher de pouvoir se servir de l'envoie par ImpoNet au final. Allez-vous réparer ce bug? je vois qu'en 2019, même si le PAC avait bien accepté les frais du camp d'activité sportive de mon fils, je n'ai finalement pas eu de montant inscrit à la ligne 462...

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Dépannage

Veuillez rejoindre notre support aux usager par téléphone, car ceux-ci pourront faire un partage d'écran avec vous.  Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".