MamzellEve
Membre expérimenté

changement d'état civil

Bonjour,

Je me suis séparée en juillet 2020,  en novembre 2020, j'ai fait mon changement civil au gouvernement Provincial et Fédéral. Donc dans ma déclaration d'impôt 2020, j'ai fait aussi le changement d'état civil à séparée avec la date de juillet 2020. 

Si en date du 31 décembre 2020 mon état civil est séparée, donc je ne dois pas déclaré le revenu de mon ex-mari. Lorsque je fais la révision pour traiter mes impôts, il me fait une erreur en disant que je dois remplir les informations de mon ancien conjoint avec le revenu de la ligne 236 de son impôt 2020. 

Pourquoi?

J'ai même appeler Revenu Québec et il m'a confirmer que si je suis séparé en date du 31 décembre 2020, je ne dois pas déclaré aucun revenu de conjoint.

 

Alors je fais quoi avec cette erreur? dois-je marquer le revenu à 0?

Dépannage

Bonjour MamzellEve, 

 

Je suis très surprise que RQ vous ait donné cette information car comme vous avez été en couple une partie de l'année, le revenu de votre ex-conjoint est nécessaire pour calculer le revenu familial qui est utilisé pour les calculs de certains crédits.  

 

Ceci dit, si vous n'avez pas son revenu, vous pouvez mettre un montant approximatif ou simplement mettre 0 et le ministère du revenu pourra corriger votre déclaration par la suite au besoin, lorsqu'il recevra la déclaration de revenu de votre ex-conjoint.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.