Louis G D
Membre expérimenté

Dépannage

Malheureusement, ce n'est pas ce qui se produit dans les faits si on indique au départ que la déclaration de l'année précédente a été complétée en choisissant l'option " TurboImpôt CD/téléchargement".

 

Il n'y a alors aucun moyen de préciser que la déclaration de 2020 est préparée pour une autre personne en passant par cette option qui permet de profiter du transfert des données de l'année précédente. Et par conséquent, il est impossible d'entrer la date du décès en empruntant ce chemin.

 

Il s'agit d'un "bug" majeur dont votre expert n'a pas voulu tenir compte lorsque j'ai contacté votre centre de support (billet [social security number removed]) dimanche dernier.

 

Par ailleurs, le fait que le formulaire T1255 pour la désignation d'un "bien comme résidence principale par le représentant légal d'un particulier décédé" ne soit pas pris en charge par la version en ligne constitue une incohérence significative dans le contexte de préparation d'une déclaration pour une personne décédée et représente une lacune majeure puisqu'aucune indication de cette limitation n'est faite au moment de l'achat ou de l'activation.

 

De façon générale, je suis extrêmement déçu par les capacités limitées de la version en ligne et on ne m'y reprendra plus! L'option du remboursement n'est pas utile dans notre cas puisque les autres déclarations disponibles ont pu être complétées et soumises pour d'autres membres de la famille qui ont la chance de ne pas être décédés en 2020...