piboco
Niveau 3

Relevé 8 étudiant québécois, études en Ontario

Étudiant ontarien arrivé au Québec en juillet et qui poursuit ses études en Ontario.  Il a un T2202 mais pas de Relevé 8.  Peut-il déduire ses frais de scolarité au Québec?

DanF
Niveau 7

Dépannage

@piboco Bonjour! Oui ces frais sont également déductibles au Québec.

piboco
Niveau 3

Dépannage

Donc, j'entre son montant de frais de scolarité comme s'il avait un relevé 8?  Et s'il lui restait des frais accumulés en 2019, est-ce que je peux les prendre aussi?

DanF
Niveau 7

Dépannage

@piboco Bonjour! Inscrivez les frais de cette année dans le reçu Étude (Etabl. étranger) et les montants inutilisés peuvent être déduits dans la feuille de travail QREPORTS (Annexe T).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

nancymelysa
Membre expérimenté

Dépannage

Bonjour,

 

J'ai le même problème. J'ai un feuillet T2202 mais pas de relevé 8. Si j'indique les frais de scolarité dans les reçu étude frais de scolarité étranger, le montant double au fédéral. On ne peut pas entrer un T2202 et un reçu d'étude...

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. 

Heures de service: 
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) : 
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.