dleick
Nouveau membre

Impossible de rentrer un Relevé 1

Bonjour,

 

Je suis entrain de rentrer mes info pour ma déclaration.

Avec al connexion a l'ARC il a très bien récupérer mon T4.

 

En revanche comme j'ai indiqué qu'au 31 Décembre 2020 j'étais un résident réputé, car je suis rentrer dans mon pays en septembre 2020 il m'indique qu'il faut que je rentre mon relevée 1 manuellement.

 

Ok, mais a aucun moment le logiciel me permet de rajouter un Relevé 1 même en utilisant le système de recherches.

 

HELP svp !!!

 

merci

Dépannage

Pour entrer les relevés du Québec dans TurboImpôt vous devez aller à la section/menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> cliquez le feuillet fédéral associé à votre Relevé 1 (T4 dans votre cas) --> cliquez Modifier à droite du feuillet fédéral associé à votre Relevé 1 --> cliquez Entrer un Relevé 1 dans le bas de la page de votre T4 et vous pourrez entrer votre Relevé 1 dans TurboImpôt.  

 

Vous devez toujours entrer d'abord vos informations fédérales, TurboImpôt transfère automatiquement la plupart des informations à votre déclaration provinciale.  Vous devez ensuite vérifier et ajouter les informations manquantes au provinciale.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

PierreL
Nouveau membre

Dépannage

Bonjour. Moi aussi "résident réputé" (actuellement à l'étranger, mais non-résident dans le pays en question, et ayant séjourné plus de 183 jours au Canada en 2021), lorsque je coche les cases T4 et Relevé 1 dans le Sommaire des feuillets, je n'ai à aucun moment la possibilité d'entre mon Relevé 1 après avoir rempli mon T4. Est-ce normal et lié à mon statut de résident réputé ? Que deviennent les impôts prélevés sur mon salaire pour le Québec pendant 7 mois en 2021 ? Je ne peux pas imaginer qu'ils ne soient pas pris en considération, car soit j'en dois soit on m'en doit, mais si je n'ai rien possibilité de déclarer je vais transmettre quelque chose d'incomplet. Merci par avance.

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

C'est une adresse du Québec qui ouvre toutes les fonctionalités (relevés, crédits et déductions) du Québec.  

 

En tant que résident réputé, vous pouvez produire votre déclaration fédérale sur TurboImpôt mais vous devrez l'imprimer car vous ne pouvez pas l'envoyer électroniquement à l'Agence du revenu du Canada. Vous devrez produire votre déclaration du Québec manuellement sur papier et la poster, tout comme vous posterez votre déclaration fédérale.  

 

Voyez l'adresse postale de l'ARC pour les non-résidents:  Où poster votre déclaration T1 sur papier

Vous pouvez envoyer votre déclatation par télécopieur: Mesure temporaire – Envoi des déclarations des non-résidents et des résidents réputés par télécopieur
En raison des retards du courrier international, l’ARC accepte temporairement les déclarations de revenus des non-résidents et des résidents réputés envoyées par télécopieur. Vous pouvez envoyer votre déclaration par télécopieur au Centre fiscal desservant votre pays de résidence.

 

 

Formulaire de déclaration de revenus TP-1 Revenu Québec: DÉCLARATION DE REVENUS, GUIDE ET ANNEXES DE L'ANNÉE D'IMPOSITION 2021

Revenu Québec: RESTRICTIONS GÉNÉRALES POUR L'ANNÉE D'IMPOSITION 2021

Voici comment envoyer votre déclaration à Revenu Québec: TRANSMISSION DE VOTRE DÉCLARATION DE REVENUS PAR LA POSTE

 

 

Afin de faire le suivi de vos déclarations, assurez-vous de créer un compte en ligne Mon Dossier de l'ARC et un compte en ligne Mon Dossier du citoyen avec Revenu Québec. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt