ylacouture
Niveau 1

Impossible d'entrer NAS dans TP-128 et erreur à propos du montant de remboursement RAP

Bonjour,

J'utilise Turbotimpot 2020 téléchargé.

J'ai deux erreurs insolubles 

1) lorsque je fais la révision de mon rapport, j'ai un message d'erreur:

Vous avez entré un pourcentage pour un conjoint dans le formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble ». Toutefois, le numéro d'assurance sociale de votre conjoint est manquant. Veuillez entrer le NAS, autrement votre déclaration de revenus ne sera pas admissible pour ImpôtNet Québec.

Lorsque je vais au formulaire TP-128 pour entrer le NAS de mon conjoint (et co-propriétaire), le logiciel ne laisse pas inscrire plus de 8 chiffres (le NAS en compte 9), puis me donne un message d'erreur

XXX XXX XX n'est pas un NAS valide. Je ne peux pas soumettre ma déclaration étant donné cette erreur.

J'ai essayé  d'entrer le NAS à partir d'easystep, mais j'ai le même problème

 

2) la révision indique :

Le montant inscrit à titre de remboursement du régime d'accession à la propriété ou du régime d'encouragement à l'éducation permanente ne peut pas dépasser le montant total des cotisations admissibles au RPAC. 

Mais, je n'ai pas de contribution à un RPAC, mais bien des contributions REER. Le montant de mes REER est bien supérieur au montant désigné comme remboursement RAP.
Rien à faire, le message d'erreur persiste.
merci de votre aide

Yves

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Dépannage

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine