FrancoisP
Membre expérimenté

Transfert d'impôt pour résidents du Québec

J'ai un feuillet T4A(OAS) avec impôt fédéral déduit seulement. Est-ce obligatoire (ou facultatif) d'inscrire un montant d'impôt ( 45% maximum) d'une autre province à transférer au Québec, déclarations à la ligne 43800 du fédéral et 454 du provincial?

J'ai inscrit un montant dans le logiciel Impôt premier mais ceci a créer  deux erreurs. J'ai donc supprimé le montant à transférer.

Merci pour toute aide.

gpoissant
Membre expérimenté

Dépannage

Le montant sur votre T4A(OAS) devrait se retrouver à la ligne 114 de votre déclaration du Québec. Si vous avez aucun montant à la case 23 de votre T4A(OAS), c'est une situation que je n'ai pas vécue.

 

Pourriez-vous nous fournir les cases dans lesquels vous avez des montants sur votre T4A(OAS) mais ne donner pas ces montants.

 

Désolé 

FrancoisP
Membre expérimenté

Dépannage

le montant de T4 A(0AS) se trouve bien à la case 114 du provincial.   La case 22 du feuillet indique l'impôt fédéral déduit. La case 23 indique 0,00$ impôt provincial.    Même  chose que déclaration 2019. J'avais  en 2019 inscrit un montant d'impôt à transférer au provincial ( disons 1500$ comme exemple) et tout était correct.

 

Le logiciel cette année me donne un message d'erreur même si  le montant à transférer que j'ai inscrit est indiqué partout.

 

Pour éliminer ce message, j'ai supprimé le montant que j'avais inscrit.   Est-ce Ok de laisser case 43800 au fédéral à 0 ( ne pas transférer d'impôt)?

gpoissant
Membre expérimenté

Dépannage

Je vais laisser TurboImpot confirmer le tout, cela me semble correct, mais je ne voudrais vous mener vers une mauvaise piste.