Ray2950
Niveau 2

Dépannage

Bonjour, j'ai le même problème! J'utilise mon ordinateur pour transmettre mes déclarations.

J'ai utilisé  la méthode «Easy Steps» pour remplir mes déclarations.

Le logiciel Turbo Impôt commence par les questions pour l'impôt fédéral. Pour mes dépenses d'emploi du à la Covid-19  le formulaire T777 S  est utilisé et j'ai choisis l'Option 1 Méthode à taux fixe temporaire qui ne requière aucune autres formalités que la limite de $400. max.

Le logiciel Turbo Impôt ne demande aucunes questions pour mes dépenses d'emploi dû à la Covid-19, car il utilise les infos inscrites sur le formulaire fédéral et il les transcris sur le formulaire du Québec TP-59.S  qui utilise aussi  la même Option Méthode à taux fixe temporaire qui ne requière aucune autres formalités que la limite de $400. max. (P.S. il est indiqué sur ce formulaire que pour la deuxième option Méthode détaillées, l'employeur doit remplir le formulaire TP64.3).

À l'étape de la Révision des déclarations, le logiciel demande à corriger une erreur incompréhensible : vous devez remplir le le formulaire TP64.3. Cliquez sur Résoudre pour corriger l'erreur. ce qui nous amène éventuellement à une autre page qui dit: Continuer sans corriger

Une fois la révision terminée, le logiciel indique que je suis prêt à transmettre mes déclarations!.

À l'étape de la transmission pour le Québec: impossible à transmettre la déclaration vous devez remplir le le formulaire TP64.3 .

Il y a clairement une erreur de logiciel pour la déclaration du Québec qui doit être corrigé dans les meilleurs délais. 

Merci