trugg78
Membre expérimenté

Saisie du T2125 et TP-80 suite à un déménagement

Je suis travailleur autonome, j'ai déménagé en cours d'année et je souhaite inscrire les frais d'utilisation de mon domicile. Dois-je absolument faire deux T-2125 et TP80? Personnellement, j'avais fait les calculs en fichier Excel et reporté les montants déductibles cumulés en fonction des ratios de superficie de chaque propriété. Est-ce conforme? Si oui, dois-je inscrire quelque chose dans les deux lignes mentionnant la superficie de l'habitation et du bureau?

Dépannage

Vous n'avez pas besoin de remplir deux T2125, vous allez utiliser le ratio de votre nouvelle propriété et ajuster les dépenses pour que le montant de dépenses à déduire pour votre entreprise corresponde au montant réel.  Assurez-vous simplement de conserver vos documents expliquant vos calculs et toutes vos factures au cas où le ministère du revenu vous demanderait de justifier le montant des dépenses réclamé.