Michel8829
Nouveau membre

Dépannage

Bonjour Véronique,

j'ai communiqué ce matin avec le support à la clientèle de TurboImpot et l'agent m'a confirmé qu'il y a effectivement un problème après que je lui ai montré de quoi il en était à l'aide d'un partage d'écran.

Si je peux résumer le problème d'une façon plus simpliste:

- Le montant à payer pour la prime dassurance médicaments RAMQ (Annexe K) est automatiquement transféré sur le formulaire QMED, mais n'est PAS transféré sur le formulaire MED du fédéral.

- Pour entrer le montant payé de la prime RAMQ dans le formulaire MED (sans outrepasser la valeur avec F2), la seule façon de le faire est de mettre ce montant dans feuille de travail REPORTS 2024, car ce champ peut être rempli avec n'importe quel montant. Cependant la feuille REPORTS 2024 devrait normalement avoir des montants non utilisés pour la déclaration de revenus 2024.

- Donc en résumé, le problème que je vois est que la prime payée pour l'assurance médicaments RAMQ n'est pas entrée automatiquement dans le formulaire MED et qu'à la place, c'est la prime RAMQ payée pour l'année fiscale 2024 qui est utilisée, ou encore un montant nul si il n'y a pas eu de prime RAMQ payée dans la déclaration de l'année précédente.

( Ce problème existait aussi dans TurboImpot 2024 puisqu'en revisitant ma déclaration 2024 j'ai constaté qu'aucune prime RAMQ a été incluse dans mes frais médicaux du formulaire MED au niveau du fédéral, puisque je n'avais pas payée de prime RAMQ en 2023 )

Au besoin je pourrai partager mon écran pour vous montrer le problème.

Merci