MT2431
Membre expérimenté

T4A Case 105 et Relevé 1 Case O Code RB

J'ai terminé mes études à temps plein à l'Université Laval en décembre 2018. J'ai eu une conversion de prêt en bourse en février 2019. J'ai reçu un T4A fédéral pour l'année fiscale 2019 avec un montant de $2535 dans la Case 105 Bourse d'Études. J'ai aussi reçu un Relevé 1 du Québec pour l'année fiscal 2019 avec le même montant de $2535 dans la Case O et le Code RB.

 

Dans TurboImpôt, il y a 5 choix pour la Case 105. Lequel est le bon? Si on prend les choix pour études à temps plein ou partiel, TurboImpôt demande une correction parce qu'aucun frais de scolarité n'est entré ailleurs. Et en plus, ça indique que l'on ne peut pas demander la déduction pour travailleur alors que j'étais un travailleur en 2019.

 

Le seul choix qui semble un peu logique pour la Case 105 est "Autres Imposables Bourses d'Études, Subventions, Etc" mais dans ce cas l'entrée automatique dans le Relevé 1 indique 0 dans la Case O, Code RB? Doit-on faire une entrée forcée avec F2? Ceci pourrait empêcher l'envoi par impônet par la suite n'est-ce pas?

 

Toujours compliqué les impôts.

DanF
Niveau 7

Dépannage

Bonjour! Veuillez nous fournir plus de détails en utilisant ce lien: https://support.turboimpot.intuit.ca/contact/