XyXyl
Niveau 1

Aidant naturel pour un parent inapte

Bonjour,
ma question est la suivante : J'ai été nommé aidante naturel pour ma mère qui souffre d'une maladie intellectuelle, comment devons-nous procéder ? Mon père est toujours vivant et les deux demeurent dans un logement annexé à notre maison. Est-ce que l'on doit produire les impôts de mes parents en premiers, déclarer ma mère handicapé sur sa déclaration et de l'inscrire à ma charge dans mes impôts personnelles ? Nous sommes un peu mélangé avec cette nouvelles situation.
Si quelqu'un peut nous éclairer, cela serait très apprécié.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Production

Vous devez produire la déclaration de revenu de vos parents et indiquer dans la votre que votre mère est à votre charge. J'espère que ça répond à votre question.

 

XyXyl
Niveau 1

Production

Est-ce que je dois déclarer ma mère comme handicapé dans sa déclaration ? De plus, puis-je inclure les frais médicaux de ma mère dans ma déclaration si c'est moi qui les ai payé ?

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Production

Dans sa déclaration vous pouvez déclarer son handicap et dans la votre vous pouvez mettre les frais médicaux.

XyXyl
Niveau 1

Production

Est-ce que mes parents peuvent avoir droit au crédit de maintient à domicile s'ils demeurent annexé avec nous ?

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Production

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni