hmceci
Membre expérimenté

depense covid

Bonjour,

Pour les montants à entrer dans la section Frais d'utilization de la residence les colonnes 

suivantes: Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH et la Détaxation et exonération ça veut dire si j'ai payé 205.44(montant) + 10.272(TPS) + 20.492(TVQ), comment je dois mettre ces 3 montants dans ces 3 colonnes?

Merci

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Production

oui

 

hmceci
Membre expérimenté

Production

J'ai besoin ne reponse plus espécifique avp.

Il y a  3 colonnes Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH et la Détaxation et exonération

Ma question: si  j'ai payé 205.44(montant) + 10.272(TPS) + 20.492(TVQ), comment je dois mettre ces 3 montants dans ces 3 colonnes?

 

merci

hmceci
Membre expérimenté

Production

Je encore attends votre response

J'ai besoin ne reponse plus espécifique avp.

Il y a  3 colonnes Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH et la Détaxation et exonération

Ma question: si  j'ai payé 205.44(montant) + 10.272(TPS) + 20.492(TVQ), comment je dois mettre ces 3 montants dans ces 3 colonnes?

 

merci

TurboTaxBrenda1
Niveau 15

Production

  • Fournitures taxables – Vous devez percevoir la TPS/TVH et verser les remises. Vous pouvez également demander des crédits (appelés crédits de taxe sur les intrants, ou CTI) pour la TPS/TVH payée afin de produire vos produits et services.
  • Fournitures détaxées – Aucune TPS/TVH n’est facturée ni perçue, mais vous pouvez demander des CTI pour récupérer la TPS/TVH payée sur les achats effectués pour fournir vos produits ou services. Si votre entreprise vend des concombres au marché public, vous ne facturez pas la TPS/TVH à vos clients, car les légumes frais sont détaxés.  Aussi, si vous vendez vos services à des entreprises non enregistrées situées à l’extérieur du Canada, ces ventes sont détaxées également.
  • Fournitures exonérées – La TPS/TVH n’est ni facturée, ni perçue, et vous ne pouvez pas demander de CTI pour la TPS/TVH que vous avez payée. Les leçons de musique et les services de garde d’enfants sont des exemples de services exonérés.

J'espère que cela t'aidera.