TurboImpotDeanna
Moderator

Production

@Balouchad

Le TP-64.3 est le formulaire à être compléter par l'employeur, dont vous saisirez l'information dans TurboImpot tout dépendant de votre situation:  
TP-64.3 CONDITIONS GÉNÉRALES D'EMPLOI  
TP-64.3-V CONDITIONS GÉNÉRALES D'EMPLOI télétravail en raison de la COVID-19  

 

Tandis que, le TP-59 est le formulaire que vous devez remplir, afin de déclarer vos dépenses et saisir dans le logiciel:

À être compléter par l'employé:  
TP-59 DÉPENSES D'EMPLOI POUR UN EMPLOYÉ SALARIÉ OU UN EMPLOYÉ À LA COMMISSION   
TP-59.S DÉPENSES RELATIVES AU TÉLÉTRAVAIL ENGAGÉES EN RAISON DE LA CRISE LIÉE À LA COVID-19 

 

Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous avez le droit de déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020.  

  

Cliquer le lien suivant  pour savoir comment faire: Comment puis-je demander la déduction pour les dépenses d’emploi dans la version en ligne de TurboIm...  

  

Pour plus d'info :  

·       https://turboimpot.intuit.ca/info/revenu-quebec-reponse-au-covid-19-et-impots-11109  

·       https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/actualites/details/168066/  

·       https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/nouvelles/2020/12/lancement-dun-processus-simplifie-de-reclam...  

  

Espérant que ceci vous sera utile.