- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?
Sur mon formulaire de REER que j'ai recu de mon banque, il y a un montant dans la cellule Transfer : montant recu dans l'année 2020, alors j'ai ouvert le formulaire REER de TurboTax et inscrit ce montant dans le champ 'Transfert désigné de revenus Adm'. Mais ce montant n'apparait nulle part par la suite.
Selon mon conseillé à la banque, ce montant devrait apparaitre à la ligne 240 de la déclamation de revenu Québec, mais cette ligne n'existe pas dans le formulaire.
Pouvez-vous me dire comment puis-je inscrire le montant afin que j'obtienne un montant crédit sur le Revenu?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Production
Il faut en plus inscrire le montant de transfert dans "Cotisations versés du 2 mars au 31 décembre".
De cette façon le montant va apparaitre dans la case 24640 (anciennement 240) de l'annexe 7 et à la ligne 20800.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Production
Ta solution s'applique seulement pour les montants que tu as cotisé à un REER
Mon besoin est pour un montant qui est transféré d'un CRI vers un FRV
Pour être plus précis, c'est un montant que j'ai sortie d'un fond de pension pour être gérer dans un fond viagère, donc je n'ai pas accès à cette argent.
Mon institue financière m'as émis 2 feuillets d'impôts.
le premier est un reçu de d'impôt pour le régime d'épargne retraite et seulement la case Transfert contient un montant, les 2 premiers cases concernant la cotisation à un REER dans l'année d'imposition et le 2 premier mois de l'année suivante sont vide.
Le 2ième reçu est un T4RIF avec le même montant que le feuille de REER qui se trouve répété sur les cases 16 et 24.
Donc, au niveau du rapport général du fédéral comme le provincial, les 2 montants s'annulent.
Si tu trouve la solution à ceci, tu seras mon champions.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Production
Oui j'ai déjà fait face à cette situation. Si tu entre les données comme je t'ai indiqué le montant va apparaitre dans les revenus à la case 11500 et en déduction à la ligne 20800. Le revenu net sera à 0.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Production
Pour mieux comprendre le processus, je vous suggère également cet excellent article sur le sujet.