prismanet
Niveau 2

Production

Bonjour Lise5,

J'utilise TurbotImpot Premier/Téléchargement. Comme je disais, si je fais la même chose que vous, en effet j'obtiens un montant de 6000$ à la ligne 154 mais il n'y a aucun montant à la ligne 169 dédié aux montants de PCU.

Le problème est si j'entre les montants de mon relevé 1 tel que reçu par le gouvernment, la ligne 154 sera alors de 12000$ (montant de Soutien financier (RS) + montant de PCU à la ligne 169).

J'ai fait un autre test ce matin. Normalement, je devrais recevoir un T4A pour la PCU au fédéral. Les cases 197 à 204 servent à ça. J'entre 6000$ dans la case 197 (PCU), TurboImpot vient mettre le 6000$ à la ligne O6 du relevé 1; ce qui me semble correct. Cependant, comme j'ai aussi mis 6000$ dans la case Soutien financier (RS) tel que j'ai sur mon relevé 1 dans les feuillets, je me retrouve donc avec un montant de 12000$ à la ligne 154; c'est là qu'il y a un problème. Ce montant ne devrait pas être calculé 2 fois et il devrait y avoir un avertissement ou une révision faite par TurboImpot.

Sylvain