maximehurtubise
Nouveau membre

Où trouvez le code RD honoraire quand je remplis mon relevé 1 (aucun T4 reçu) ?

J'ai travaillé comme figurant une journée pour une série télé et j'ai seulement reçu un relevé 1 de leur part. Savez-vous comment je peux trouver le code RD s'il n'est pas dans les choix de la case O de mon relevé 1 ? Où dois-je rentrer cette information sinon? merci

Pour commencer

La case O-RD indique un revenu pour un travail indépendant qui doit automatiquement être reporté au formulaire T2125 - États des résultats car aux fins fiscales vous êtes considéré comme un travailleur indépendant, même si ce n'est que pour 50$.

Recherchez Travailleur autonome et inscrivez votre revenu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

laurenstinb
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour. J'ai le même cas, mais je ne suis pas travailleur autonome...ce formulaire T2125 demande des informations que je n'ai pas...je n'ai pas de numéro d'entreprise etc. C'est vraiment juste un montant que je veux déclarer dans cette case. Alors comment on s'y prend pour l'ajouter dans la case RD?
Vany1
Nouveau membre

Pour commencer

Je ne vois pas de case O-RD dans le relevé 1 dans turboimpot ??

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Voyez le Relevé 1 sur le site de Revenu Québec:   RELEVÉ 1 – REVENUS D'EMPLOI ET REVENUS DIVERS

 

 

 

Voyez ici la note dans TurboImpôt:

 

Même si vous n'êtes pas travailleur autonome et que vous devez remplir un T2125 (série de questions sur le travail autonome) répondez aux questions qui vous concerne et laisser le reste en blanc.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Melissa MB
Nouveau membre

Pour commencer

par contre lors qu'on rempli le relevé 1, on ne trouve pas une case pour le RD. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Entrez dans la case O de votre Relevé 1, celle qui correspond dans votre T4A si vous en avez un. Si vous n'avez pas de T4A, vous devrez en faire un pour déclarer vos revenus au fédéral. Dans le T4A, dépendant pourquoi vous avez reçu ce revenu, vous indiquerez le monatnt à la case 20 - Commissions d'un travail autonome ou case 28 Autres revenus ou case 48 Frais pour services.

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question. Merci d'utiliser TurboImpôt