sergioo009
Nouveau membre

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

En commençant mon rapport d'impôt au détail , sans entrer aucun montant il était indiqué au sommaire graphique un rembousement de $400.00 Je présume qu c'est un crédit non remboursable pour les ainés. Merci de votre aide....

worldyan
Nouveau membre

Pour commencer

Moi en fait c'est plutôt l'inverse mon problème : dès le début de l'entrevue, à partir du moment où j'ai saisi la date de naissance de ma grand-mère, il m'a ajouté le 200$ de crédit !  Le problème c'est qu'elle est décédée depuis le 15 janvier !  Pas certain que la succession ait droit à 200$ de crédit pour une personne qui a vécu que 15 jours dans l'année fiscale !  Comment enlever ce crédit à part bidouiller les données des formulaires ?  Pourtant j'ai bel et bien mis sa date de décès dans le champ approprié.

Pour commencer

@worldyan désolée pour votre perte.  Le décès de votre grand-mère remonte au 15 janvier 2018 ou 2019 ?
worldyan
Nouveau membre

Pour commencer

15 janvier 2018.

Pour commencer

@worldyan merci et utilisez-vous la version EnLigne ou la version CD/Téléchargement de TurboImpôt ?
worldyan
Nouveau membre

Pour commencer

TurboImpot 2018, version CD.  Voir photo : https://drive.google.com/open?id=1JLV38CppheNYJGDrSGaesA8UPiCplqIG
worldyan
Nouveau membre

Pour commencer

@TurboImpôtLynda avez-vous une réponse à ma question ?  Est-ce que c'est normal?  La succession aurait-elle droit à ce 200$?

Pour commencer

Non, car la personne était décédée au 31 décembre 2018, avec la version CD/Téléchargement vous pouvez facilement supprimer le montant dans le champs en mode Formulaire.
worldyan
Nouveau membre

Pour commencer

Merci

Pour commencer

C'est toujours un plaisir! 😉