Pour commencer

Si vous faites allusion au Régime d'Assurance Médicaments du Québec le montant de votre cotisation est calculé automatiquement par TurboImpôt sur l'Annexe K.  Sachez également que TurboImpôt ajoute le montant de votre contribution à votre total des frais médicaux admissibles au crédit pour frais médicaux. 

Si vous faites allusion à un Régime privé d'assurance médical ce montant peut provenir de vos feuillets T4 et Relevé 1 ou de vos reçus pour frais médicaux.

Pour accéder aux questions pour déterminer si vous devez payer la RAMQ de la façon suivante :

  • cliquez Rechercher (dans le coin supérieur droit) --> tapez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Allez-y
  • cochez la situation qui s'applique à vous le cas échéant --> cliquez Cette option couvre ma situation OU si aucune situation ne s'applique ne rien cochez et cliquez Cette option ne couvre pas ma situation

Pour accéder/vérifier/modifier vos feuillets

  • cliquez Rechercher (dans le coin supérieur droit) --> tapez T4 --> cliquez Allez-y
  • cliquez Modifier (à droite) du T4 que vous voulez vérifier
  • vous aurez accès au Relevé provincial qui y est attaché dans le bas de cet écran
  • n'oubliez pas de cliquer Terminer/Suivant pour enregistrer les modifications

Pour accéder/vérifier/modifier vos reçus de frais médicaux

  • cliquez Rechercher --> tapez Frais médicaux --> cliquez Profil des frais médicaux --> cliquez Allez-y
  • cochez toutes les situations qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant
  • cliquer Modifier/Supprimer à droite des frais médicaux
  • N'ouvliez pas de cliquer Terminer/Suivant pour enregistrer les modifications

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine