martin-belanger
Nouveau membre

Comment faire pour changer le navigateur par défault lors de l'ouverture du site de l'ARC ?

Dans la section : "Vous nous avez dit avoir accès à Mon dossier de l'ARC. Nous allons vous aider à vous y connecter."

Lorsque j'ai cliquer sur "Lancer le site de l'ARC", la première fois, on m'a demandé avec quelle navigateur je voulais utiliser cette option. J'ai choisi "Edge" comme navigateur et j'ai tanter de me connecter sur le site de l'ARC avec un partenaire.

Le partenaire ne supporte pas encore ce navigateur, donc je ne peux pas l'utiliser pour me connecter à l'ARC. J'aimerais pouvoir choisir un autre navigateur comme la première fois, mais maintenant, chaque fois que je clique sur "Lancer le site de l'ARC" Edge s'ouvre automatiquement. Je ne trouve pas où sont les préférences dans le logiciels impot rapide pour changer cette option.

Donc comment faire pour changer le choix du navigateur ?

Merci.

Martine-ImpotRapide
Nouveau membre

Pour commencer

Allez dans les paramètres de Windows 10 et cliquez sur la rubrique "Système". Dans la colonne de gauche trouvez et cliquez sur la ligne "applications par défaut" Dans la fenêtre de droite, descendez jusqu'à trouver la ligne concernant le navigateur Web. Edge est installé par défaut, cliquez dessus et choisissez "Internet Explorer". Internet Explorer 11 est maintenant votre navigateur par défaut. 






Voir la solution dans l'envoi d'origine

martin-belanger
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai finalement trouvé la réponse à ma question.

Je crois que lorsque j'ai cliquer la première fois, Windows m'a demandé avec quelle programme je voulais que le fichier soit ouvert (probablement l'extension .html). Donc l'association a été fait pour ce type de fichier avec Edge. Pour changer la valeur sous Windows 10, j'ai été dans les paramètres du systèmes, sous le menu "Application par défaut", je suis aller dans l'option "Choisir les applications par défaut par type de fichier" et j'ai changé l'association des fichiers html et htm qui était pour Edge pour les changer pour Chrome. Par la suite, dans le menu précédent, j'ai changé le "navigateur web" pour Chrome.

Maintenant, la page web de l'ARC s'ouvre bien avec Chrome.
Vous devriez quand même ajouté l'option "Ouvrir avec" afin de choisir un autre navigateur que celui par défaut du système.

courriel
Nouveau membre

Pour commencer

Pour Windows 10, voici ce qui a fonctionné pour moi:

http://www.windows10forums.com/threads/cant-set-google-chrome-as-default-browser.1445/

En somme:

1. Démarrer

2. Paramètres

3. Système

4. Applications par défaut

5. Configurer les paramètres par défaut par application

6. Cliquer sur Google Chrome (le cas échéant)

7. Cliquer sur Définir ce programme comme programme par défaut

Et "Woualà"! ;o)

P.S. Dans mon cas, Desjardins ne fonctionnait effectivement pas avec Microsoft Edge, avant que je n'effectue ce changement.