paull6
Nouveau membre

Comment changer le fichier de sauvegarde par défaut sur mon ordi.?

changer mon ficher de sauvegarde ailleur sur mon disque dur,

exemple : présentement sauvegarder dans : C:/user/tuboimpot/2017

je voudrais changer pour E: paul/impot/2017

sur meme disque dur ?

merci

Pour commencer

Pour déplacer ou faire une copie de votre fichier TurboImpôt vous avez 2 possibilités ;

  • Ouvrez votre déclaration dans TurboImpôt --> cliquez le menu Fichier --> Enregistrer sous... --> pointez le lecteur et le répertoire que vous désirez dans le volet de gauche (ex. E:\paul\impot\2017 --> cliquez le bouton Enregistrer/Save
  • Ouvrez le Gestionnaire de fichier/File explorer de Windows --> accédez au répertoire C:\user\tuboimpot\2017 --> cliquez avec le bouton droit sur votre fichier de déclaration Nom.tt17 et/ou Nom.ttbk --> choisissez l'option Copier ou Couper --> cliquez-droit sur le répertoire C:/user/tuboimpot/2017 --> choisissez l'option Coller

Note : le répertoire TurboImpôt\2017 contient deux fichiers pour chacune des déclarations produite ; le fichier avec l'extension .tt17 est votre fichier original et un fichier backup est également créé .ttbk.

Je vous suggère également de faire une sauvegarde en format PDF de vos déclarations.  De cette façon vous pourrez les consulter de n'importe quel ordinateur, même si TurboImpôt n'est pas installé.