matiu642
Nouveau membre

J'ai reçu un T4A et Relevé 1 d’une agence pour laquelle je travaille à contrat (donc je suis considéré comme travailleur autonome)...

J'ai reçu un T4A et Relevé 1 d’une agence pour laquelle je travaille à contrat (donc je suis considéré comme travailleur autonome). Dans le Relevé 1, je ne pouvais pas entrer le montant dans case O avec le code RD. En lisant d’autres questions d’utilisateurs ayant le même problème que moi, j’ai qu’il fallait remplir un T2125 - État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale. Par contre, je ne sais pas vraiment quoi inscrire. Où est-ce que j’inscris le code RD de la case 0 et où inscris-je le montant qui lui est relié? Est-ce que je mets les informations (exercice, dernière année exploitation, nom entreprise, prod./serv. Principale, etc. Bref, l’encadré Identification) sur l’entreprise (une agence de marketing expérientiel) qui me donne des contrats ou à mon nom comme si j’étais l’entreprise? D’ailleurs, est-ce que je peux laisser des cases vides, car je n’ai pas les informations concernant le Code d’activité économique, Nº d'identification de la société de personnes , Numéro d'inscription de l'abri fiscal , Numéro d'entreprise , Votre quote-part de la société de personnes (%) ?

Pour commencer

Vous devez tout simplement remplir le formulaire T2125 et indiquer votre code d'activité économique qui correspond en principe au code RD de votre relevé 1 - le montant de la case O se rapporte au revenu d'entreprise.

Exercice = 1er janv  au 31 dec 2018. Nom entreprise c'est votre nom. Vous pouvez utiliser le code d'activité économique 541899 - Vous n'êtes pas tenus de remplir toutes les case, seules celles qui s'appliquent à vous.

matiu642
Nouveau membre

Pour commencer

Est-ce que j'inscrit le montant de case o qui est indiqué code RD dans l'encadré « Honoraires professionnels  » dans le revenu d'entreprise?
matiu642
Nouveau membre

Pour commencer

Si oui, alors pourquoi le montant pour Revenu net d'un travail indépendant est doublé dans le Sommaire du revenu total?

Pour commencer

Non, vous ne devez pas l'inscrire 2 fois, si ce montant figure sur votre T4A, il va se transférer.
desrosiersn
Niveau 1

Pour commencer

ou Est-ce que je peux trouver les codes d'activité économique à 6 chiffres? J'ai entraîner une équipe sportive d'une école pour lequel j'ai reçu un T$A et un relevé 1 avec le RD`la case o.
huoeli
Nouveau membre

Pour commencer

1- Si le montant déclaré sur le T4A (case 048) est déjà inclus dans les revenus d'entreprise (Ventes, commissions et honoraires) du travailleur autonome (T2125), ce montant s'ajoute alors une seconde fois dans les revenus ? Ce n'est pas normal... Faut-il alors l'enlever des revenus d'entreprise ?

 

2- Je ne vois nulle part le code RD de la case O (relevé 1), donc je comprends qu'il n'est pas à être indiqué sur un relevé 1 associé à un T4A et que le T2125 sera complet malgré tout juste avec l'inscription de la case 048 du T4A?

 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Pour commencer

@hupeli vous avez très bien compris la situation avec le t4a case 48 . Merci d'utiliser Turboimpot .