cath_lefoll
Nouveau membre

Il semble que L'on peut inclure la case J du relevé 1 dans nos frais médicaux, comment fait-on pour l'inscrire dans le système pour l'ajouter à nos frais médicaux?

 

Pour commencer

Ce montant devrait apparaitre à la case 85 de votre T4 également, lorsque vous entrez vos feuillets de renseignements TurboImpôt reporte automatiquement vos primes payées à un régime privé d'assurance-maladie dans vos frais médicaux.

Vous pouvez vérifer l'information d'une des 2 façons suivantes : 

  • cliquez sur votre Sode dû/Remboursement dans le coin supérieur gauche --> cliquez sur Afficher le Sommaire détaillé --> vous avez accès au Sommaire détaillé du Québec en bas de la page
  • imprimez pour vos dossiers en format PDF (suivre les instructions ci-dessous)

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648262

Voir la solution dans l'envoi d'origine

danehu
Nouveau membre

Pour commencer

La case J du Relevé 1 sont les frais payés par l'employeur pour l'assurance médicament tandis que la case 135 du T4 ou T4A est les frais payés par l'employé lui-même.  Ces deux montants sont différents.  Je vois bien la case 135 ajouté à mes frais médicaux mais je ne vois pas la case J ajouté nulle part.  Alors comment fait-on pour qu'elle soit ajouté du côté Provincial (puisqu'elle ne s'applique que là).  Merci.

Pour commencer

Lorsque vous entrez vos feuillets TurboImpôt transfer ces montants automatiquement.  Si ce montant n'a pas été transféré, je vous suggère de revérifier l'information entrée dans vos feuillets de renseignements.
NS198
Nouveau membre

Pour commencer

Êtes-vous bien certaine que TurboImpôt transfert la part employeur aussi (case J)? Car en réponse à la question initiale, vous disiez que le montant devrait apparaître à la case 85 du T4, ce qui n'est vraiment pas le cas. À la case 85 apparaît le montant de primes payé par l'employé et non l'employeur. De plus, le montant de la J du Relevé 1 ne s'applique pas au fédéral, seulement au provincial au Québec.

 

Pouvez-vous confirmer svp?

 

Merci!

NS198
Nouveau membre

Pour commencer

Également, à la fin de l'entrée des reçus de frais médicaux, le montant de la case 85 est inscrit. TurboImpot ne parle nulle part de la case J