LG21
Nouveau membre

Séparée en 2007 et divorcée en 2017, on demande des infos sur mon ancien conjoint. Puis-je soumettre ma déclaration sans le revenu, mais avec nom, NAS et date naissance?

 
LG21
Nouveau membre

Pour commencer

Comment estimer le revenu d'un conjoint de qui je suis séparée depuis 10 ans? Puis-je laisser le revenu à 0$ tout simplement plutôt que de mettre des chiffres improbables?

Pour commencer

Vous êtes tenus d'indiquer les nom, NAS et date de naissance de votre ex-conjoint lorsque le divorce survient au cours de l'année de la déclaration. Vous devez également estimé son revenu à la date du divorce car ces données vont être pris en compte pour déterminer votre éligibilité à certains crédits/déductions.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LG21
Nouveau membre

Pour commencer

Comment estimer le revenu d'un conjoint de qui je suis séparée depuis 10 ans? Puis-je laisser le revenu à 0$ tout simplement plutôt que de mettre des chiffres improbables?

Pour commencer

Je comprends que ce ne soit pas facile d'obtenir cette information après tant d'années de séparation. Je vous recommande de contacter Revenu Canada pour obtenir leur avis sur ce cas précis.
LG21
Nouveau membre

Pour commencer

Selon Revenu Canada, inutile même d'indiquer le nom de l'ex conjoint compte tenu que la séparation a eu lieu il y a 10 ans. Le logiciel le demande par défaut en raison du changement de statut en 2017 (séparée à divorcée).