r-gendron
Nouveau membre

Pourquoi turboimpôt ne tient pas comte des données de la case J du relevé 2 pour compléter la partie B de l'annexe Q ?

Je dois transférer une partie de l'impôt du Québec retenu à la source, mais TurboImpôt n'en fait pas le calcul à la partie B de l'annexe Q et je ne comprend pas pourquoi.


liettelafond
Nouveau membre

Pour commencer

Doit on soustraire le montant sur le T4 du conjoint et quel montant doit on transférer pour la portion d'impot est-ce les montants du tableau un le montant a transféré et l'autre la portion impot?
grenierjean
Nouveau membre

Pour commencer

Je confirme qu'en utilisant la case J ...d'autres feuillets`, que ça fonctionne.  Merci.

Pour commencer

C'est toujours un plaisir! 😉

Pour commencer

Pour qu'il soit pris en compte (admissible) à la ligne 50 de la partie B de votre Annexe Q ce montant doit être entré dans la case J - Impôt retenu à la source d'autres feuillets (2e case).

Je vous suggère de réviser les informations entrées dans votre Relevé 2 et vous assurez que le montant est entré dans la bonne case J.

Vous pouvez accéder à votre feuillet provincial en cliquant sur Entrer un Relevé... dans le bas de la page du feuillet fédéral qui y est associé.


Pour accéder à votre feuillet de renseignement fédéral

dans la version En ligne  :

  • cliquez le menu Revenus --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous (permet à cette section d'ouvrir dans l'entrevue) --> cliquez Suivant jusqu'au feuillet fédéral
  • cliquez Entrer un ... (s'il n'a pas encore été entré) OU cliquez Modifier à droite de votre feuillet (si déjà existant), vous aurez accès à l'information du Relevé provincial associé (le cas échéant), en bas de la page

Dans la version CD/Téléchargement :

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Revenus et dépenses --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous (permet à cette section d'ouvrir dans l'entrevue) --> cliquez Suivant jusqu'au feuillet fédéral
  • cliquez Entrer un ... (s'il n'a pas encore été entré) OU cliquez Modifier à droite de votre feuillet (si déjà existant), vous aurez accès à l'information du Relevé provincial associé (le cas échéant), en bas de la page

en mode Formulaire

  • faire la touche F5 (ouvrir la fenêtre des feuillets) --> cliquez Feuillets féd. (à gauche) --> puis cliquez sur le feuillet fédéral --> entrez d'abord les informations de votre feuillet fédéral
  • ensuite, pour accéder au Relevé provincial associé (le cas échéant), cliquez sur Relevés Québec --> puis cliquez sur le Relevé

Note : si vous avez entré votre feuillet au mauvais endroit, exemple dans T4 plutôt que T4A, vous devez supprimer le feuillet T4 (entré par erreur) en cliquant sur Supprimer à droite du T4.  Si vous faite simplement décocher dans la liste des feuillets, vous ne verrez plus le feuillet dans l'entrevue, mais l'information sera toujours présente dans votre déclaration.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Cherche
Membre expérimenté

Pour commencer

J'ai tout vérifier et même démarrer un nouveau rapport et la ligne 50 de l'annexe Q ne prend pas la valeur en considération. Curieusement, ca fonctionne pour le calcul de l'impôt fédéral.  Même les lignes 52 et 53 ne vont pas chercher les lignes 20 et 22 qui sont complétés, Sur mon 2019 tout avait bien fonctionnéé

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Pour commencer

 Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

Cherche
Membre expérimenté

Pour commencer

La case J du relevé 2 est partagé dans le logiciel entre les déductions qui sont retenus pour les revenus qui peuvent être fractionnés ou non. Ce qui n'est pas nécessaire pour le calcul du fédéral ( une seule entrée) 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Pour commencer

Veuillez rejoindre notre support aux usager par téléphone, car ceux-ci pourront faire un partage d'écran avec vous.  Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".

Cherche
Membre expérimenté

Pour commencer

Problème réglé, merci