marjolainehamon
Nouveau membre

J'ai une enfant de 3 ans.Je paie l'ass.collective pour elle.Elle n'est pas à ma charge et je ne trouve pas l'endroit pour a jouter les cotisations pour son ass. méd.Aide?

J'ai une enfant de 3 ans et elle n'est pas à ma charge. Pour l'assurance médicament du Québec, je ne trouve pas l'endroit pour mentionner que j'ai une enfant. Pouvez-vous m'aider svp?

Pour commencer

Merci pour votre question

Si l'enfant n'est pas à votre charge, vous n'avez pas d'avantage à l'ajouter à votre déclaration même si elle est couverte par votre police d'assurance collective. Toutefois vous pouvez déduire vos primes d'assurance collective.

Au Québec, vous avez le droit de déduire les primes du régime d’assurance-maladie de votre déclaration provinciale à condition que votre période de demande de frais médicaux de 12 mois se termine le 31 décembre, puisque Revenu Québec considère les cotisations de l’année comme étant payées à la fin de l’année.Revenu Québec accepte également à titre de déduction les paiements versés à un assureur ou à un régime d’assurance collective pour couvrir les frais médicaux ou d’hospitalisation. Pour des renseignements propres au Québec sur les frais médicaux, consultez le site Web de Revenu Québec.

 

Renseignements connexes
• Quels sont les frais médicaux que je peux déduire?

Voir la solution dans l'envoi d'origine