jos-petroni
Nouveau membre

Je dois passer au système d’exlpoitation Window’s 10 cette année. Les données enregistrées sur Window’s vista seront elles tenues en compte par Impôt rapide 2017?

Que dois-je faire pour m’assurer que la version IR 2017 tienne compte de l’info de mon rapport d’impôt de l’année précédente effectué avec Window’s Vista?

Pour commencer

Pour plus de sécurité, je vous suggère de faire une copie de tous vos répertoires et fichiers du répertoire ImpôtRapide sur une clé USB ou autre unité de stockage.  C'est dans ce répertoire que sont enregistré tous vos fichiers de déclaration.

  • Documents\ImpôtRapide\2016\NomFichier.tt16  pour 2016 et les années précédentes
  • Documents\TurboImpôt\2017\NomFichier.tt17    pour 2017

Vous devriez avoir un répertoire pour chaque année que vous avez utilisé TurboImpôt/ImpôtRapide et un fichier NomFichier.tt17 & un NomFichier.ttbk (backup) pour chaque déclaration que vous avez produite dans cette année-là.

Note : Je vous suggère de vous assurer que vous avez des copies PDF de chacune de vos déclarations des années passées.  De cette façon vous allez pouvoir consulter et imprimer vos déclarations des années précédentes sans devoir réinstaller ImpôtRapide pour ces années.  Pour créer un fichier PDF ; ouvrez TurboImpôt/ImpôtRapide pour chacune des années et imprimer chacune des déclarations en format de fichier PDF (menu Fichier --> Imprimer --> Imprimer déclaration --> Enregistrer PDF pour mes dossiers).

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine