faustine62
Nouveau membre

Revenu locatif, travaux et deficit

Bonjour

En 2016, j'ai acquit un loyer, le locataire est parti fin 2016 et ne parvenant pas à la relouer, j'ai fait des travaux moi même en 2017; Ainsi je n'ai pas de revenu sur 2017 mais un gros montant de deduction pour les travaux
Puis je déduire ce montant ? si oui doit il être reporté ou s'agit il d'un credit remboursable ?
A savoir que je ne fais pas de DPA et que ces travaux sont des travaux d'entretien (peinture, sol, salle de bains)

Pour commencer

Oui pouvez déduire ces montants, sur le formulaire T776 en suivant les directives données ci-dessous:

Entrer les revenus et dépenses de location - T776 : État des loyers de biens immeubles 

  1. Cliquez sur l'onglet Profil d'impôt personnel en haut de l'écran de l'entrevue.
  2. Sur la page 1, répondez Oui à la question « Aviez-vous des revenus d'un travail indépendant, des revenus de location, des revenus de placement (comme l'intérêt bancaire, les dividendes ou les ventes d'actions ou d'obligations), ou d'autres revenus? »
  3. Cochez la case « J'ai un bien de location qui génère des revenus ou des dépenses dans » la liste affichée.
  4. Ainsi, les questions rattachées aux biens de location seront rajoutées à l'entrevue. Vous serez ensuite invité à entrer les renseignements du bien dans la section Revenus de la déclaration.
  5. Lorsque vous atteindrez la section Location, remplissez la section Identification.
    ImpôtRapide remplit la section Période. La fin de l'exercice pour tous les biens de location est le 31 décembre. S'il s'agit de la première année de l'activité de location, entrez l'année, le mois et la date du début de votre activité de location (voir Utiliser les entrées directes pour en savoir plus sur la manière dont il faut modifier ce montant).
  6. Entrez le numéro d'identification de la société de personnes, le numéro de l'abri fiscal et le numéro d'entreprise, puis indiquez le type de propriétaire du bien (particulier, associé, copropriétaire) et votre quote-part. ImpôtRapide entre le code d'activité économique automatiquement.
  7. Si vous êtes un copropriétaire ou un associé dans une société de personnes :
    1. Entrez votre quote-part dans la section Identification et remplissez la section Renseignements sur les autres copropriétaires ou associés, y compris leurs quotes-parts.
    2. Entrez l'adresse de la propriété et le total des loyers bruts dans la section Revenu. Ne répartissez pas le revenu brut en fonction de votre quote-part.
    3. Entrez le montant de dépenses admissibles que vous avez engagées en tant que copropriétaire ou associé, selon le cas, et que vous n'avez pas déduites ailleurs dans le formulaire. N'entrez pas de dépenses si vous avez eu un remboursement.
    4. Entrez le montant total de la fraction non amortie du coût en capital (FNACC), des acquisitions et des dispositions à la page 2. Voir le calcul de la Déduction pour amortissement ci-dessous.
    5. Lorsque vous louez une partie de l’immeuble dans lequel vous habitez, vous pouvez déduire seulement les dépenses qui se rapportent à l’espace loué.
      Pour les lignes 8521 à 9270, entrez le montant des dépenses au complet dans la colonne Dépenses totales et entrez le pourcentage de vos dépenses personnelles dans la colonne Partie personnelle. Les dépenses déductibles sont entrées à la ligne b.
  8. Si vous avez d'autres dépenses comme associé ou copropriétaire, soustrayez la partie personnelle avant de les entrer à la ligne 9945 ou 9943.

ImpôtRapide effectue les calculs aux lignes 9369 à 9946 du T776 en fonction du type de propriétaire. ImpôtRapide transfère également les montants appropriés aux lignes 126 et 160 de votre T1 Générale. Un symbole de fleur de lys dans un champ d'un formulaire fédéral signale que vous pouvez entrer une valeur différente dans le formulaire correspondant pour le Québec. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Valeur entrée à l'aide de la fonction Québec si différent.

Ensuite, voir le lien ci-dessous de l’ARC au sujet :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/revenus-location/remplir-fo...