smiljours
Nouveau membre

À quel endroit on inscrit le montant pour le crédit d'impôt d'activités sportives?

 
colmarayo
Nouveau membre

Pour commencer

j'ai le même problème et j'ai beau suivre vos directives, le montant ne s'enregistre pas....

Pour commencer

Dans TurboImpôt En ligne vous pouvez entrer ce montant de la façon suivante :

  1. cliquez le menu Déductions
  2. cliquez sur le sous-menu Montants pour personnes à charge
  3. répondre Oui et cliquez sur Suivant
  4. cliquez Entrez les crédits à l'égard des personnes à charge
  5. cocher toutes les options qui s'applique, dans notre cas Crédit d'impôt pour les activités d'enfants et cliquez sur Suivant
  6. entrez le montant et le % qui vous est attribuable, cliquez sur Suivant pour enregistrer l'information

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Déductions et crédits --> Profil des personnes à charge --> Crédits à l'égard des personnes à charge
  • cliquez sur le nom de personnes à charge que vous voulez ajouter un crédit dans la liste --> cliquez Entrez les crédit à l'égard des personnes à charge
  • cochez Crédit d'impôt pour les activités des enfants (résident du Québec seulement) --> cliquez Suivant
  • cochez Oui --> entrez le montant --> sélectionnez qui demande ce crédit --> cliquez Suivant 

en mode Formulaire

  • cliquez l'icône PAC dans la barre d'Outils
  • entrez le montant dans le champ Activités enfants --> cochez qui demande le crédit à droite --> cliquez Fermer

Pour que votre enfant soit admissible à ce crédit au Québec pour l'année d'imposition 2017, il doit être né après le 31 décembre 2000 mais avant le 1er janvier 2012 ou, s'il est atteint d'une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques (voyez les instructions concernant la ligne 376), après le 31 décembre 1998 mais avant le 1er janvier 2012.

Vous trouverez tous les critères d'admissibilités pour ce crédit sur le site de Revenu Québec à cette adresse : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pour commencer

Veuillez vérifier les critères d'admissibilités s'il vous plait.
J'ai ajouté le lien à la réponse ci-dessus.