pocoyo12
Nouveau membre

Comment inclure l'annexe 5 dans mon rapport

 

Pour commencer

Vous pouvez accéder à l'information de l'Annexe 5 - Montant pour époux et conjoint de fait et les personnes à charge dans TurboImpôt En ligne de la façon suivante :

  • cliquez Rechercher --> tapez Montant pour conjoint --> cliquez Allez-y
  • cliquez Rechercher --> tapez Montant pour une personne à charge admissible --> cliquez Allez-y

Vous pouvez accéder à l'Annexe 5 dans la version CD/Téléchargement de la façon suivante :

en mode EasyStep

  • cliquez sur le menu Déductions et crédits --> Crédits à l'égard des personnes à charge
  • cliquez sur la personne à charge pour la sélectionner --> cliquez Entrer les crédits à l'égard des personnes à charge
  • cochez les cases qui s'appliquent --> cliquez sur Suivant --> répondez aux questions et entrez l'information dans les pages suivantes pour chacune des personnes à charge

en mode Formulaire

  • faire la combinaison de touches Ctrl + F sur le clavier
  • tapez Annexe 5 --> cliquez OK

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

solutionsjt
Nouveau membre

Pour commencer

Ça ne répond a ma question car j'ai bien ente mes deux personnes a charge  enfants..mais je ne les vois pas dans annexe 5

Pour commencer

Seul un enfant admissible au crédit de personne à charge admissible (PAC équivalent de conjoint) se retrouvera à la section de la ligne 305 de cette déclaration si vous n'avez pas de conjoint et avez sélectionné cette option pour votre PAC.
solutionsjt
Nouveau membre

Pour commencer

J,ai un conjoint et 2 enfants - 8 mois et 14 ans..donc je devrias au moins voir un déclaré?? N'est -ce-pas

Pour commencer

Si vous avez un conjoint vous ne pouvez pas prendre la déduction pour personne à charge admissible, seulement personne à charge.