bonno1989
Nouveau membre

Bonjour, je suis membre de l'OPIQ. J'aimerais savoir si je dois cocher la case pour le remboursement des taxes. Si oui, dois-je inclure les taxes dans le montant ou non.

Lorsque je rentre mes montants d’association à un ordre professionnelle (OIIQ pour moi et OPIQ pour ma conjointe), je peux cocher si taxes applicable ou non. Est-ce que je dois dire oui ou non? Et est-ce que je dois indiquer le montant totale payer ou le montant totale sans les taxes. Seul la partie de la cotisation est taxable, les deux autres parties (office et assurance) ne sont pas taxables.


Merci de vos suivis

Pour commencer

Est ce que ce montant est inscrit sur votre T4 case 44? Ou vous avez seulement un reçu de vos cotisations syndicales?
bonno1989
Nouveau membre

Pour commencer

Ce ne sont pas des cotisations syndicales, mais des cotisations à un ordre professionnelle. C’est un reçu officiel pour fin d’impot de mon ordre professionnelle.

Pour commencer

Merci d’avoir patienté pour une réponse. Désolée du délai. 

La case de remboursement des taxes sera cochée oui si vous avez un # de TPS/TVQ sur le reçu même. 

Sinon – il n’y a pas de taxe incluse dans le montant inscrit. 

Si vous n'en être pas sûr, je  vais vous aviser de contacter votre ordre professionnel pour en savoir plus.

bonno1989
Nouveau membre

Pour commencer

Oui, j’ai ce numéro. Est-ce que je dois l’inscrire en quelque part ou simplement cocher la case?

Pour commencer

Cocher la case.