naturcils
Nouveau membre

Quelle version il me faut si je suis salarié et j'ai une compagnie qui ne génère pas de revenu?

Pour la première fois j'aimerais faire mes impôts et ceux de mon conjoint. J'ai une compagnie à mon nom, elle ne génère pas de revenu car depuis quelques années je ne suis que salarié. Je voulais savoir comment je procède et quelle version j’ai besoin de turboimpôt pour indiquer que j'ai fait zéro revenu avec cette entreprise. J'ai uniquement une cotisation de mon association annuelle comme dépense. Mon comptable m'a dit qu'il payait aussi ma cotisation d'entreprise de 35 $ par année par mes impôts... Comment je procède? Merci!

Pour commencer

Merci pour votre question.

Que vous ayez ou non des revenus d'entreprise/travailleur autonome, TurboImpôt est l'outil idéal pour vous permettre de préparer vous même, facilement et de façon professionnelle votre déclaration de revenu

Nous avons plusieurs produits qui répondent à différents besoins.

La première question à vous poser c'est : Est-ce que vous voulez le logiciel sur votre ordinateur (version CD/Téléchargement) ou vous désirez pouvoir l'utiliser de n'importe quel ordinateur (version En ligne) ?

Voici les principales différences :

Lorsque vous aurez choisie entre la version CD/Téléchargement ou En ligne ;

  1. Cliquez le lien de la version choisie ci-dessus, vous serez redirigé sur notre site (comparaison des différentes version dans la section du bas)
  2. Cliquez sur chacune des boites qui s'appliquent à votre situation (10 carrés illustrants différentes situations, dans le haut de la page)
  3. Vous verrez plus bas la version qui vous est recommandée (dans votre cas la version Particulier et entreprise/Travailleur autonome)
  4. Cliquez le bouton Acheter (CD/Téléchargement) ou Commencer (En ligne)
  5. La prochaine étape vous permettra de payer et télécharger (CD/Téléchargement) ou créer un compte (version En ligne)
  6. Suivez ensuite les directives pour l'installation ou la création de votre compte en ligne
  7. Et voilà!, il ne vous restera qu'à répondre aux questions de l'entrevue et entrer les montants de vos feuillets... 😉

Note : Sachez que vous pourriez utiliser n'importe laquelle des versions.  Toutes les versions de TurboImpôt contiennent tous les formulaires nécessaires pour tous les scénarios.  Cependant, si vous utilisez une version inférieure à vos besoins, notre version Gratuite par exemple, vous devez savoir exactement comment et quoi remplir pour votre situation et connaître les crédits auxquelles vous avez droit.  La différence majeure est dans l'entrevue qui vous servira d'assistant et même de conseillé pour votre situation spécifique.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.  N'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.